Internat Mao Litune Cette école acceuille des adolescents rejettés par leurs parents, étant orphelins, ayant une tare physique ou encore une maladie mentale. D'aspect respectable, il s'avère que l'école a pour règles tous les interdits des établissements habituels. |
|
| Purification? [Acte 2] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cross Skibladner
Nombre de messages : 361 Age : 37 Raison de la présence : Le plaisir Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Purification? [Acte 2] Mer 17 Déc - 20:36 | |
| Enfin dans la chambre. Ce n'était pas la sienne, mais un endroit inconnu, un endroit ou il se sentit un peu étranger. L'odeur d'une femme, celle de Lin en l'occurrence, flottait un peu partout et celle ci était bien rangé. Alors qu'il était assis sur le rebord du lit, il se contenta de d'abord observer sans dire mot. Malgré le poids mort qu'il était et sa blessure, elle était parvenu à les amener tous les deux jusqu'ici et sans encombre. Finalement cette journée n'était peut être pas si pourri que ça. Aucun élève ne saurait ce qui c'était passé à moins qu'on ne les ai aperçu. Mais cette dernière supposition était absurde... Aucune importance, autant oublier cela de suite. A présent ils étaient tranquille et allaient pouvoir souffler un peu... Enfin surtout elle qui avait du fournir pas mal d'effort pour l'aider à avancer. Lui, était crevé certes, mais il n'avait pas eu à porter son propre poids plus celui de Lin. Même s'il ne dirait rien la dessus, il lui en était reconnaissant et ne pouvait qu'admirer sa détermination. Se repassant rapidement les éléments, il nota le petit système de défense mis en place à l'entrée... La projection des scalpels. Audacieux et dangereux, même pour elle. Si elle était trop faible et pas assez lucide, il valait mieux qu'elle ne rentre pas dans sa chambre, se privant elle même de l'endroit le plus sur pour elle. Quitte ou double, comme souvent.
Souriant, il se laissa aller en arrière posant la tête sur le reste du lit, même si cela allait le tacher de sang. Le laver serait un moindre mal et au point ou il en était, il doute qu'elle râle beaucoup pour ça. Il n'avait jamais aimé être enfermé dans un endroit. Non pas qu'il était claustrophobe, mais le fait d'être privé même momentanément de sa liberté ne lui plaisait pas, à moins que ce soit lui qui ferme la porte à clé. Mais cette fois ci, ce son lui plu...
"Votre chambre restera votre jardin secret Lin..."
Pourquoi parler de sa chambre? Pour marchander? Oui il aurait put, mais pas là. Il allait surement avoir besoin d'elle dans quelques temps... Tout le monde la voudrais. Mais personne ne l'aurait, il s'en débrouillerait. Toujours en restant couché, Cross tapota sur le lit afin de lui faire comprendre de venir.
"Je ne suis pas médecin, mais laissez moi voir votre blessure Lin. Avec l'effort, elle a surement du se rouvrir."
Son ton n'était ni méchant ni gentil, seulement sobre et autoritaire. Il serait stupide que pour l'aider, elle se fasse encore plus de mal. Ayant vu de nombreuses blessures, il connaissaient quelques trucs basique et particulièrement douloureux pour soigner, mais ce n'était que des moyens temporaire et particulièrement douloureux... Cautériser une plaie avec une lame chauffé à blanc etc... Avec elle, il se contenterait surement de nettoyer sa plaie si elle le lui permettait, afin de ne pas paraitre ridicule. | |
| | | Lin Yueliang
Nombre de messages : 153 Age : 36 Raison de la présence : Détruire ceux qui le méritent et... mao Litune Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Mer 17 Déc - 22:21 | |
| Sa chambre ou l'endroit le plus sûr qu'elle connaissait. C'était son seul refuge ici, avec l'infirmerie, bien que cette dernière n'avait pas été sans danger aujourd'hui. C'était de toute manière sa seule maison, son seul foyer... bien qu'il s'agissait d'une des pièces de cette immense et sombre prison qui se faisait encore passer avec succès pour une école. Non, les gens n'étaient pas aveugles ou stupides, ils n'étaient pas conscients de ce qu'il se passait à l'intérieur. Mais, c'était une grave erreur. Et... Pourquoi pas sortir et tout révéler avec des preuves concrètes? Encore fallait-il savoir s'il était possible de sortir d'ici...
Donc, dans la chambre de Miss Yueliang, rien ne traînait. Tout était parfaitement rangé afin qu'elle s'y retrouve dans ses affaires. Perdre du temps n'était pas sa tasse de thé, surtout si elle devait chercher une arme ou autre chose sur le moment... Ce serait dommage de se faire éliminer aussi bêtement, par exemple. Aussi, tout était ordonné. Le lit était impeccable... jusqu'à maintenant, puisque Cross déposa le reste d'eau et de sang dessus mais elle s'était attendue à ça. Elle ne râlerait pas pour si peu, plus préoccupée par son état et le sien et s'ils avaient attirés des regards sans qu'elle ne s'y aperçoive. Un problème à la fois! Sur son bureau se trouvait l'essentiel: stylos, divers documents et copies de comptes-rendus médicaux, des photos des élèves ainsi que certains membres du personnel, tout le nécessaire pour toujours savoir à qui elle avait affaire. Depuis le temps qu'elle les avait lus et relus, Lin connaissait certaines personnes par coeur. Mais, tout n'était pas écrit sur les rapports médicaux. Le passé n'était pas inscrit aussi facilement, ni les pensées des gens, ni leur but, leurs sentiments, leurs vérités comme leurs mensonges. Enfin, c'était mieux que rien! Rideaux tirés, il faisait déjà nuit de toute manière. La jeune femme voyait un avantage au début de soirée: tout était calme à ce moment de journée. Elle accrocha alors sa blouse blanche encore un peu humide sur le porte-manteau tandis que Cross se mettait sans mal à son aise. Quand elle s'abaissa pour ôter ses chaussures, Lin grimaça: la douleur n'était pas partie mais elle devait admettre qu'elle s'était amplifiée depuis tout à l'heure. Après avoir aidé le surveillant et l'avoir soutenu, ça ne l'étonna pas.
*Mince...*
Mais, elle fit comme si de rien n'était, comme si elle n'avait pas mal.
"Votre chambre restera votre jardin secret Lin..."
En se tournant vers lui, la doctoresse le trouva allongé sur le lit. C'était à la fois surprenant et amusant: elle n'aurait jamais imaginé que le même homme, qui l'avait traitée de "sorcière" parce qu'elle s'était simplement défendue dans le cimetière, serait étalé là, sur son propre lit, dans ce qu'il disait être son "Jardin secret". Elle le regarda avec une malice au fond des yeux.
-Je l'espère bien.
C'était drôle comme elle avait changé en arrivant dans cette prison. Le mot "espoir" n'avait pas fait autant partie de son quotidien mais, en fin de compte, c'était un peu grâce à lui qu'elle était encore en vie, debout avec la volonté et la détermination d'aider ceux qui le méritaient. Les gens changent, après tout... Pas tous, parfois pas comme il faut... Mais, ils changent quand même. Et puis, Cross se mit à l'inviter à ses côtés. Chose étrange, elle fronça les sourcils, ne comprenant pas son geste.
"Je ne suis pas médecin, mais laissez moi voir votre blessure Lin. Avec l'effort, elle a sûrement du se rouvrir."
*Aaaaaah... Je vois.*
C'est vrai qu'avec tout ce qu'elle avait pu faire juste après la fermeture de sa blessure, elle s'était sans doute rouverte. Ce n'était pas conseillé de faire des efforts mais Lin donnait parfois des conseils sans les suivre. Evidemment. Elle hocha la tête, acceptant son aide. Elle pouvait recoudre la plaie seule vu qu'elle l'avait déjà faite, mais... un peu d'aide ne faisait pas de mal dans cette fichue prison, n'est-ce pas? La jeune femme se défit de sa chemise blanche tout en s'approchant du lit. Il l'avait déjà vu sans rien dans les douches alors ce n'était pas ce qui l'effrayait. C'était d'ailleurs la dernière chose qui préoccupait son esprit. Lin songeait surtout à l'handicap d'être blessée à un côté, à cette faiblesse dont personne ne devra être au courant. A part Cross.
-Montrez moi ce que vous savez et pouvez faire, Cross. Dit-elle après avoir attrapé une boite contenant divers produits pour les soins, une petite mallette bien complète qu'elle déposa sur le lit en s'y asseyant.
Elle le laissa faire tout en laissant son regard bleuté sur lui.
-Au fait... Je sais que c'est vous qui avez tué Mary... Lança-t-elle, sourire aux lèvres. | |
| | | Cross Skibladner
Nombre de messages : 361 Age : 37 Raison de la présence : Le plaisir Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Mer 17 Déc - 23:21 | |
| Lui montrer ce qu'il savait faire? Et bien, elle serait surement déçu par le fait qu'il ne savait pas faire tout correctement. Il ne savait pas recoudre, et encore moins panser une plaie comme il faut. Du moins les sienne. Sur elle il devrait être capable de désinfecté la plaie et de la panser à peu près correctement. Elle lui avait même mâché le travail en lui apportant une petite trousse de soin. Au début il en fut presque surpris, mais pour un médecin quoi de plus normal que d'avoir de quoi se soigner chez soit. Mais bien qu'il aurait put commencer de suite, ou même contempler le corps de la jeune femme, celle ci ne lui en laissa pas le temps, plongeant son regard dans le sien en avouant être au courant de son forfait.
Au fait... Je sais que c'est vous qui avez tué Mary...
Mary... Cette jeune fille de bonne famille avait bien faillit le tuer. Bon en fait ils étaient trois et ce sont les trois qui avaient faillit eu avoir raison de lui. Le savait-elle? Connaissait-elle toute l'histoire ou juste la fin? De toute façon vu qu'on ne ramène pas les morts autant ne pas s'étendre la dessus, surtout qu'il suffisait qu'elle demande à Nagi ou Sealiah pour qu'elle le sache. Ces deux là avaient été punis publiquement pour son crime, mais tous les élèves connaissaient le vrai coupable, à savoir lui... Mais loin de s'en réjouir, Cross se remémora la séance de torture avec Faith qui l'avait laissé dans un sale état et lui avait offert des cicatrices supplémentaires.
"La version officielle ne pouvait tenir très longtemps de toute façon."
Souriant, il quitta le regard de Lin pour ouvrir la petite boite et y prendre une compresse avec du désinfectant. Autant commencer par là. S'il avait du faire sans rien, il aurait utilisé de l'alcool bien que cela brule et détruise les tissus lorsque la plaie est trop profonde. Mais ce mal est une moindre douleur en comparaison de l'infection lorsqu'elle survient. Se penchant donc sur la plaie, il vit que les points n'avaient pas sautés mais que la plaie suintait un petit peu. Aussi sans plus de cérémonie, il appliqua la compresse sur le plaie, en nettoyant délicatement. C'était d'ailleurs la première fois qu'il prenait soin d'une personne aussi délicatement, et c'en était presque effrayant et dérangeant. N'avait-il eu jamais d'humanité? Il en venait à se le demander...
"Pour Mary, j'ai eu ma punition si cela peut vous rassurer."
Reposant la compresse utilisée dans la boite, il revint au niveau du visage de Lin. Ne disant rien, il se contenta de l'observer, chaque détail, chaque grain de peau, il prit le temps de tout regarder... Et ses yeux... Mais il n'était pas là pour ça, aussi se força-t-il à s'en détacher.
"Une partie des cicatrices que vous avez vu sur mon corps sont du à la punition que j'ai subis pour un tel acte." Son ton était dur et il n'y avait plus aucun jeu dans celui ci, bien qu'il essaya de ne pas être agressif. "Mais n'espérait pas avoir des excuses..."
Détournant son regard, il songea à Emeric et aux bruits qu'il avait déjà entendu sur une future guerre et sur ce professeur de sport qui était arrivé et qui semblait encore pire que lui... Des morts il y en aurait beaucoup et jamais elle ne pourrait se renseigner sur tous. Mais pourquoi pensait-il à cela? Pourquoi était-il autant sur la défensive?! Elle n'avait pas était agressive et n'avait fait que lui rapporter le fait qu'elle savait... Il soupira alors. Fallait-il vraiment qu'il soit comme cela tout le temps? Ou était-il tellement conditionné par sa vie qu'il n'arrivait pas à faire confiance aux gens?!
"Désolé doc, je m'emporte pour rien..." | |
| | | Lin Yueliang
Nombre de messages : 153 Age : 36 Raison de la présence : Détruire ceux qui le méritent et... mao Litune Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Jeu 18 Déc - 1:23 | |
| Oui... Mary ou celle que Cross avait tuée avant que Lin n'arrive à Mao Litune. Elle n'avait pas reçu la vérité de n'importe qui mais d'un des trois qui avait été présent ce jour là, à savoir Nakigara. Après avoir su qui était le coupable, elle n'avait rien caché au jeune garçon: quand elle sera certaine d'être stable intérieurement et quand le jour viendra, elle demandera un combat retour au surveillant. Et ce dernier devait le savoir. Elle ne connaissait pas sa version des faits mais... A quoi bon? Après y avoir réfléchi, ce n'était parce que cette Mary avait trouvé la mort entre ses mains qu'elle se battrait une fois encore avec lui. Le présent était la seule chose qui lui importait, aussi son jugement viendra quand elle l'aura décidé. Pas avant. La mort de Cross n'était pas encore venue, sinon elle ne l'aurait pas soigné dans les douches.
Silencieuse, Lin le regarda faire. Il n'était pas médecin mais n'était pas non plus un incapable. En jetant un oeil sur sa propre blessure, Lin ne voyait rien d'extrêmement grave, rien que Cross ne pouvait pas remettre en assez bon état. Elle le laissa faire sans rajouter de commentaire. Avait-elle autant confiance en lui? Il ne s'agissait pas de ça ou alors... disons simplement qu'elle n'était pas aussi méfiante que d'habitude, en ce moment. La jeune femme ne bougea pas le temps qu'il désinfecte sa plaie et souffrait intérieurement sans montrer quoi que ce soit. Ce n'était pas la pire douleur du siècle mais ce n'était pas un bien non plus. Rien de bien insurmontable. Du côté du surveillant, il semblait aller mieux qu'il y avait quelques minutes. C'était un soulagement. A son grand étonnement, il se débrouillait bien et faisait attention à ne pas désinfecter brutalement. Elle souriait, elle n'aurait jamais cru ça de lui en réalité.
"Pour Mary, j'ai eu ma punition si cela peut vous rassurer."
La curiosité naquit dans son esprit, les questions " quelle punition?", "donnée par qui?" et "où ça?" firent leur apparition mais elle ne les posa pas, préférant voir s'il en parlerait de lui-même ou non. Et puis, il termina sa tâche et s'arrêta sur elle comme si le temps s'était figé, Cross la fixait sans qu'elle ne sache la raison. Y avait-il quelque chose en particulier qui avait attiré son attention? Quelque chose sur le visage? Elle ne comprenait pas mais n'en était pas gênée. Elle n'ouvrit même pas la bouche pour lui demander, il détourna son regard par la suite, la laissant dans un certain brouillard...
*Qu'est-ce que... c'était à l'instant?*
"Une partie des cicatrices que vous avez vu sur mon corps sont du à la punition que j'ai subis pour un tel acte. Mais n'espérait pas avoir des excuses..."
Des excuses? Elle n'avait rien dit, n'avait rien espéré de ce genre de sa part, surtout pas pour une défunte dont elle ignorait pratiquement tout. Pourquoi avoir réagi ainsi? Etait-ce un sujet sensible? En même temps, la punition n'avait pas été douce à bien regarder le torse de Cross. C'était horrible de constater à quel point l'on pouvait être cruel, à quel point... la ou les personnes ayant participé à cette punition avaient du s'en prendre à coeur joie. Elle détestait ça et désirait vraiment savoir les auteurs de tout ça. Serait-ce... la directrice? Ca ne l'étonnerait même pas. Ca ne l'effrayerait même pas. La jeune femme n'avait pas baissé le regard, elle demeurait impassible devant lui... jusqu'à se lever du lit.
-Merci pour les derniers soins. Dit-elle sans sourire, sans froideur, sans émotion.
Lin se dirigea vers son armoire. Elle n'allait pas remettre sa chemise blanche maintenant qu'elle avait vu celle-ci tâché de sang. Tout en cherchant un vêtement...
"Désolé doc, je m'emporte pour rien..."
Lin s'arrêta dans sa recherche, les yeux errant sur son linge, la tête baissée.
-Je n'avais rien espéré. Aucune excuse. A mes yeux, ça n'a aucun intérêt puisque je ne la connaissais pas. Alors, la punition... Si je devais vous en donner une, ce ne serait pas pour Mary. De toute manière, je n'ai encore rien décidé sur votre sort. Sinon, je ne vous aurais pas soigné...
Elle finit par dénicher une chemise noire qu'elle enfila alors, grimaçant légèrement au passage puisqu'elle bougeait malgré sa blessure. Une pensée traversa sa tête, elle se pencha alors sans avoir finir de boutonner son habit de sombre couleur pour ôter les lames attachés à sa cuisse. Elle n'en avait pas l'utilité pour le moment. Les posant sur le bureau, elle revint au niveau du lit, sans s'asseoir. Ses yeux bleus se posèrent sur Cross. Ils étaient froids, coléreux, sérieux.
-Qui vous a fait ça? Pendant combien de temps a duré cette souffrance? Combien de cicatrices en plus? Demanda-t-elle directement. | |
| | | Cross Skibladner
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Jeu 18 Déc - 1:48 | |
| Cross la regarda se lever et aller se changer. Cela faisait bizarre de la voir porter du noir... Trop habitué à la voir en blanc je suppose. Ne disant mot, il la vit enlever les scalpels de sa cuisse, et aussitot une partie de son cerveau nota inconsciemment cette information.
Je n'avais rien espéré. Aucune excuse. A mes yeux, ça n'a aucun intérêt puisque je ne la connaissais pas. Alors, la punition... Si je devais vous en donner une, ce ne serait pas pour Mary. De toute manière, je n'ai encore rien décidé sur votre sort. Sinon, je ne vous aurais pas soigné...
L'espoir... C'était la seule chose qui pouvait faire la différence entre la démence et la raison d'un être captif. On pouvait très bien devenir fou après seulement 2 semaines ou rester sain d'esprit après des années de tortures et de captivités. La seule et unique chose qui faisait la différence c'était l'espoir. Si on prive de l'homme de cet espoir, il meurt, se dépérit... Alors que si cet espoir subsiste, l'homme ne mourra jamais complètement, se battant chaque jour... Et Cross dans tout ça, son espoir à lui, personne ne le connaissait. Lin étant de dos, Cross se contenta de la regarder distraitement. Une autre punition? Cross l'espérait et la voulait même. Les duels étaient sa raison de vivre, et il ne se sentait réellement vivant que dans le combat alors autant pouvoir se battre contre des gens qu'il apprécie.
Qui vous a fait ça? Pendant combien de temps a duré cette souffrance? Combien de cicatrices en plus?
Alors qu'elle n'avait pas reboutonné complètement sa chemise, elle revint vers Cross, le regard électrique. Cela lui fit l'effet d'un coup de fouet le réveillant totalement. Était-elle énervé qu'on ait put le toucher ainsi? Il connaissait les conséquences avant même de tuer Mary. Répondant a son regard par un regard plein de malice, il sourit excité par ce regard et cette allure de tigresse.
"Vous êtes particulièrement excitante lorsque vous vous mettez dans cet état Lin..."
Il aurait put l'attirer à elle, mais n'étant pas sur son terrain et ne connaissant pas la pièce, il se contenta de rester sur place, non pas bandé et près à bondir, mais détendu et relâché. Elle l'avait sauvé, pourquoi le tuerait-elle maintenant? Au lieu de cela, il se releva même. Provocation? Un peu, mais pas au sens du défi... Certes, il était encore faible et son mouvement n'était pas totalement assuré, mais il ne pouvait se contenter d'attendre la sagement. Une fois debout, il continua de la regarder, un peu moins fier que lorsqu'il était assis, mais encore plus amusé, ayant l'impression d'être un gamin en train de jouer avec le feu...
"Et si je vous le dis Lin, ça changerai quoi?"
Ayant déjà tellement de cicatrices, il ne se souvenait plus combien il en avait eu en plus. Et pour être honnête il s'était même évanouie a cause de la douleur. Pourtant il était dur et n'avait pas peur de souffrir, mais Faith savait y faire et il avait dégusté... Suffisamment pour rester 2 heures dans le coma et mettre une semaine complète à récupérer complètement... Et le temps de torture n'était pas vraiment une chose dont il pouvait se souvenir. Il n'avait même pas su combien de temps il avait tenu... Une heure? Cinq minutes? Plusieurs jours? Il avait vécu un véritable enfer dans le laboratoire qu'il lui arrivait de se demander comment il n'avait pas perdu la tête ce jour là. | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Jeu 18 Déc - 23:37 | |
| "Vous êtes particulièrement excitante lorsque vous vous mettez dans cet état Lin..."
Mais, Lin attendait sa réponse, toujours avec cet air sérieux, prête à torturer ceux qui adoraient faire souffrir les autres... ces mêmes personnes qui avaient gravé de bien belles cicatrices sur le corps de Cross. Ce n'était pas parce qu'on avait touché au surveillant qu'elle réagissait ainsi, il n'était pas sa propriété privée après tout. Mais, c'était les manières qu'elle n'appréciait pas. La torture... Lin détestait ça. Par contre, spécialement, elle serait prête à l'utiliser, se rabaisser à leur niveau pathétique pour leur faire comprendre le sens de la vie... ou peut-être la volonté de mourir plutôt que continuer à souffrir. Enfin, ce n'était que des pensées actuelles, il n'était pas certain qu'elle aille jusque là et diminuer sa fierté à ce point!
Cross se leva, lui faisant face avec... provocation? En tout cas, on aurait dit. Ses yeux bleus, ce même regard mélangeant dureté et un brin de colère, n'avaient pas délaissé ceux de cet homme qui souhaitait apparemment s'amuser avec Lin. Tout ce qu'elle voulait pour l'instant était une réponse, des informations. Rien d'autre.
"Et si je vous le dis Lin, ça changerai quoi?"
Oui. Ca changerait quoi de le savoir? Ce qui est fait est fait, on ne revient pas en arrière. Ce n'était pas son but. Lin voulait arrêter ces accros du sadisme avant qu'ils ne recommencent sur d'autres, et le pire serait sur des gamins qui n'avaient rien fait pour mériter un tel traitement. Ce qu'ils avaient pu provoquer comme souffrance dans le passé ne l'intéressait pas plus que ça, mais il s'agissait d'informations utiles pour savoir combien n'avait pas survécu, combien de victimes encore vivantes, les méthodes... qui. Si Cross avait été puni pour avoir éliminer une élève en présence de deux témoins, la directrice y était pour quelque chose. On ne discute pas ses ordres, d'après ce qu'elle entendait et voyait. Lin imaginait déjà cette femme avec un de ses précieux colliers autour du cou... Ce serait un vrai plaisir de le lui mettre! Surtout après ce qu'elle avait fait comme dégât! Mais,il n'y avait pas qu'elle. Oui, bien entendu, Cross n'était pas innocent non plus, pas du tout même! Mais, là, maintenant, c'était... diffèrent...
Que répondre à ça, alors? Finalement, elle détacha ses yeux des siens, laissant un soupir s'échapper tandis qu'elle lui tourna le dos, remettant au passage ses longs cheveux blonds qui s'étaient coincés sous sa chemise noire.
-Rien. Ca ne changera rien. ce qui est fait est fait, après tout... Répondit-elle comme si elle était lassée, la fatigue y était un peu pour quelque chose, aussi. Mentale comme physique, aujourd'hui.
Lin se dirigea doucement vers son bureau, sa blessure l'élançait encore un peu bien qu'elle n'avait plus rien à craindre de ce côté là. Elle attrapa un paquet de cigarettes qui traînait là et en sortit une cigarette. Elle hésitait à fumer ici, dans sa chambre.
-Le nombre de cicatrices que ces personnes vous ont faites serait le nombre de scalpels que je planterais dans leur corps. Je ferais aussi en sorte qu'ils restent éveillés pendant le temps qu'a duré votre souffrance. Normalement, mon jugement est la mort mais il y a des exceptions. Je hais ceux qui torturent les autres de cette manière. Je penche déjà pour la présence de la directrice lors de votre punition... Je ne l'épargnerais pas. Annonça-t-elle, la fin de sa phrase résonnant plus comme un grondement.
Elle finit par poser la cigarette sur ses lèvres sans l'allumer et revint vers Cross, une autre entre ses doigts. Comme tout à l'heure, un peu de provocation était au rendez-vous, elle esquissa un sourire malicieux.
-Ca vous intéresse? Demanda-t-elle, moins coléreuse, en lui montrant la deuxième cigarette qu'elle détenait. | |
| | | Cross Skibladner
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Ven 19 Déc - 0:28 | |
| Prenant la cigarette qu'elle lui tendait, il attrapa son propre briquet en commençant par allumer celle de Lin. Allumant ensuite la sienne, il songea à ce que venait de dire la jeune femme. Venger sa souffrance? C'était mignon, mais inutile. Elle l'avait avoué elle même, on ne change pas le passer, et la vengeance était une chose futile surtout pour ce genre de choses. Cross avait accepté sa punition, sachant qu'elle serait douloureuse, sachant qu'il risquait de mourir, sachant tout cela... Il l'avait fait par défi. Et se venger reviendrait à avouer sa faiblesse la dessus. Ce n'était que de la fierté mal placé il en était conscient mais c'est tout ce qu'il possédait. C'était sa seule richesse. Quand à punir la directrice? Étant absente pour le moment, ce n'était pas elle qui dirigeait l'établissement alors à quoi bon s'entêter? Si Lin continuait dans ce chemin elle serait une proie pour beaucoup de monde et sans aide, elle mourrait surement à moins qu'elle ne trouve du soutien... Et franchement quoi qu'il en dise, ce système lui plaisait. Il n'était pas parfait mais c'était toujours mieux que d'aller en prison ou de sombrer dans le pire des banditismes. Souriant, il caressa la joue de la jeune femme avant de faire quelques pas. Geste de tendresse? Il n'en savait rien, ayant agis sans réfléchir... Expulsant l'air de ses poumons, il regarda cette fichu cigarette... Il s'était toujours dit qu'il mourrait avant que la cigarette ne le tue... Étant à présent dos à Lin, il prit enfin la parole.
"Tu es bien naïve Lin... J'ai accepté cette torture. Et tu veux tuer une femme pour ce qu'elle à fait, alors que dans le passé j'ai fait bien pire que cela. En quoi suis-je différent des autre?"
Se retournant, il prit Lin par la taille la pressant contre lui. Cela n'avait rien d'affectif, c'était juste de la provocation et physique. Il la trouvait belle, et son instinct d'homme et de séducteur refaisait peu à peu surface, bien qu'il resta encore très polie et courtois. Il ne comptait en rien dépasser les bornes ni essayer d'abuser d'elle. Il voulait simplement lui faire toucher quelque chose du doigts. Il était à noter également le passage au tutoiement... C'était rare qu'il se permette cela avec quelqu'un et c'était souvent mauvais signe...
"Si tu te lances seule la dedans tu mourras. Mais après tout ta vie à peut être peu d'importance à tes yeux... Mais j'en doute. Comment pourrais-tu soigner les gens si tu ne croyais pas en l'homme et en toi même?"
S'approchant alors très près de l'oreille de Lin, il pressa un peu plus sur le ventre du médecin tout en effleurant la blessure encore douloureuse.
"Ton boulot à toi c'est de soigner, le mien est de détruire. Nous sommes aux antipodes. Si quelqu'un doit faire cette guerre ce n'est pas toi !"
Cross était le mal. Si Emeric se prétendait Lucifer dans cet enfer, Cross était bien décider à détrôner ce prétendu roi. Lin quand à elle devait rester à sa place et soigner les élèves, car si elle venait à disparaitre, l'internat n'aurait plus de limite, plus de contrôle et les choses prendraient une tournures tout à fait sinistre. | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Ven 19 Déc - 2:12 | |
| Place au tutoiement, place à la cigarette et au silence. La jeune femme expulsa la fumée après que Cross l'ait allumée et qu'elle l'ait savourée un court instant. Ils étaient blessés, elle était médecin et aurait du interdire de fumer. Au lieu de ça, elle était celle qui avait proposé. Au fond, ce n'était pas la cigarette qui risquerait de les tuer ici. Et puis, quant à la vengeance, Lin n'avait rien décidé de sérieux. Ce n'était que des projets et il n'était même pas question de vengeance à ses yeux puisqu'au fond, ce n'était pas pour Cross. Il était comme une référence pour savoir quelle torture elle pourrait leur infliger si vraiment elle s'y mettait à son tour. Ce qui n'était pas le cas, pour le moment. Et la directrice devra aussi attendre son tour mais Lin ne l'oubliera pas pour autant.
Lorsqu'il se mit à poser sa main sur sa joue, Lin le regarda, légèrement surprise. Il accompagna ce geste d'un sourire qu'elle n'arrivait même pas à décrire. Pourquoi? Avait-elle dit ou fait quelque chose pour recevoir une telle affection? Se trompait-elle? Ou alors se moquait-il d'elle? C'était flou et donc assez déstabilisant mais elle n'alla pas plus loin dans ses pensées et autres questions intérieurs. Cela ne mènerait à rien à part tourner en rond sans trouver de réponse. Il était désormais derrière elle, la jeune femme se retourna tout en prenant sa cigarette entre deux doigts, d'un geste délicat avant de se débarrasser de la fumée grisâtre qui ne salissait que davantage ses poumons. Alors, il prit la parole...
"Tu es bien naïve Lin... J'ai accepté cette torture. Et tu veux tuer une femme pour ce qu'elle à fait, alors que dans le passé j'ai fait bien pire que cela. En quoi suis-je différent des autre?"
*Il a accepté?! Il est fou ou quoi?!*
Question stupide: c'était évident que oui. Et puis, elle non plus n'avait rien à envier à propos de folie. Mais... Quand même! Pourquoi accepter de se laisser faire? Lin ne comprenait pas. Qu'avait-il en tête? Qu'avait-il cherché à faire en se laissant torturer? Cet homme n'était pas du genre inconscient. Cross était diffèrent. En quoi l'était-il, d'ailleurs? Elle ne l'avait pas tué dans le cimetière, il n'avait rien tenté de plus contre elle. Parce qu'il n'était plus atteint qu'elle. Parce qu'il l'avait aidée à reprendre son propre corps, à redevenir son propre maître. Avait-il besoin de plus de raison? En avait-elle, seulement? Elle n'eut pas le temps de répliquer qu'il la détenait déjà entre ses mains, l'attirant vers lui à son grand étonnement. Une situation de déjà-vu... La première fois qu'il lui avait fait ça, elle avait endormi son bras grâce à une seringue et il l'avait traitée de "sorcière". Magnifique démonstration de tendresse. Sauf que, cette fois, Lin n'allait pas répéter la même situation, encore moins blessée et dans sa chambre. Ce n'était pas nécessaire, pensa-t-elle. Après tout, Cross était sur son territoire. Ne pouvant ôter la cendre de sa cigarette qu'elle détenait en main, cette dernière venait se poser sur le sol. C'était le dernier de ses soucis. Le temps passa, elle n'avait pas fui du regard, elle ne l'avait pas fui lui. La doctoresse n'avait pas bougé.
"Si tu te lances seule la dedans tu mourras. Mais après tout ta vie à peut être peu d'importance à tes yeux... Mais j'en doute. Comment pourrais-tu soigner les gens si tu ne croyais pas en l'homme et en toi même?"
Il marquait un point: elle ne pouvait mener un combat seule. Avait-elle le choix? Qui se joindrait à elle? Une bonne partie de cette prison était des gamins, ce n'était pas si mal. Mais, ils ne voulaient pas tous défier l'autorité de Mao Litune. Ils ne désiraient pas tous se rebeller. Un espoir brillait quand même en elle: Nakigara avait vaguement parlé de quelque chose à ce propos. Peut-être... qu'elle ne sera pas seule en fin de compte. De toute manière, elle n'avait pas l'intention de mourir, elle ne pouvait pas les laisser comme ça! C'était impensable! Pourtant... On dirait bien que Lin pensait également qu'elle ne se protégeait pas assez. Sur le coup, elle ne lui répondit pas mais... Il avait touché quelque chose au fond de la jeune femme.
IL s'approcha plus, effleurant sa blessure de la main, Lin grimaça un peu mais se retint de montrer davantage de faiblesse. Ses paroles entrèrent au creux de son oreille et l'enflamma la seconde suivante. Elle le repoussa d'une claque. Si elle avait bien atterri ou non sur la joue du surveillant. Qui sait? Lin était furieuse, c'était parti tout seul.
-Tu n'as pas à me dire où est ma place, ce que je dois faire ou non!! Ma vie m'appartient et je ne compte pas la gâcher bêtement! Dans cette guerre, je ne serais pas seule, je le sais! Lança-t-elle en le foudroyant du regard.
Elle se dirigea vers le bureau et écrasa la cigarette dans son cendrier sans même se rendre compte qu'elle la réduisait en mille morceaux sous la colère qu'il avait fait remonté.
-Je n'ai pas le droit de mourir. Ces gamins ont besoin de moi. Je ne suis pas inconsciente, Cross. Pour continuer à vivre, sans le "soutien" de l'Autre en moi, j'ai même arrêté de prendre des drogues. Pour ne plus être sous son contrôle. Ca me ronge intérieurement, je connais cette sensation de manque mais... je fais tout pour oublier. Je pense à ce qu'il me pousse à rester ici. Finalement, oui, peut-être que ma vie n'a pas vraiment aucune importance à mes yeux... C'est surtout celles de ces enfants qui prolongent la mienne...
La doctoresse se retourna vers lui. Il restait quelques questions en suspens.
-Si ton boulot est de détruire, pourquoi as-tu fait autant attention quand tu as appliqué le désinfectant sur ma blessure? Demanda-t-elle tout en se rapprochant de lui. Pourquoi me demander en quoi tu serais diffèrent des autres? La réponse est si importante à tes yeux? Pourquoi m'éloignes-tu de cette guerre prochaine? Pourquoi m'offrir tant de sourires? Pourquoi m'avoir fait... ça?
Comme lui, elle posa sa main sur la joue de Cross... | |
| | | Cross Skibladner
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Ven 19 Déc - 15:58 | |
| En tant normal une gifle pareille ne lui aurait rien fait, ou presque, mais vu la fatigue actuelle, il dut reculer de deux pas pour éviter de tomber... Après le coup, il se tut laissant libre cours à la fureur de Lin. Que dire? Elle n'avait pas l'air de réaliser que les choses n'étaient pas aussi simple... Mais autant lui laisser exprimer ces sentiments, ce qu'il fit. Sa joue était encore rouge du coup, et soutenir le regard furieux de Lin était presque un plaisir... Les vieilles habitudes ont la vie dure et la provocation étant une seconde nature chez lui, il ne put baisser les yeux ou adoucir son regard sérieux.
Tu n'as pas à me dire où est ma place, ce que je dois faire ou non!! Ma vie m'appartient et je ne compte pas la gâcher bêtement! Dans cette guerre, je ne serais pas seule, je le sais!
Pas seule? Tout au plus elle allait se retrouver avec une bande de gamin de 15 ans dont certains étaient des tueurs, d'autre des psychopathes... Comment comptait elle les tenir ou se faire respecter? Elle était une fille et si personne n'arrivait à les tenir elle pourrait tout aussi bien se faire tuer ou violer, ou même les deux. Quoi qu'elle en dise elle serait seule, seule capable de soigner les blesser qui affluerait et si elle venait à prendre part au combat, personne ne pourrait plus être sauvé. A moins qu'Emeric ne passe avant et n'essaye de l'enrôler ou de la kidnapper. Évidemment le mieux serait que celui ci se croit suffisamment fort pour ne pas essayer d'avoir le seul avis médical de l'école, mais Cross ne le pensait aussi présomptueux et léger. S'étant déplacé à son bureau pour apparemment écrabouiller son mégot, Cross ne bougea toujours pas, laissant déferler cette tempête plutôt que de répondre dans l'immédiat.
Je n'ai pas le droit de mourir. Ces gamins ont besoin de moi. Je ne suis pas inconsciente, Cross. Pour continuer à vivre, sans le "soutien" de l'Autre en moi, j'ai même arrêté de prendre des drogues. Pour ne plus être sous son contrôle. Ca me ronge intérieurement, je connais cette sensation de manque mais... je fais tout pour oublier. Je pense à ce qu'il me pousse à rester ici. Finalement, oui, peut-être que ma vie n'a pas vraiment aucune importance à mes yeux... C'est surtout celles de ces enfants qui prolongent la mienne...
Se raccrocher aux gamins... Elle semblait ne plus rien avoir, ni d'envie ni de force... C'était pathétique. Comment se raccrocher à des rebuts de la société qui n'ont ni fois ni loi et qui surtout peuvent tenter de vous égorger à chaque instant?! Cross l'aurait bien giflé à son tour si elle c'était trouvé à porté. On aurait dit une déprimé, quelqu'un prêt à mourir pour les autre, quelqu'un prêt à se sacrifier pour son prochain... Cela faisait vomir Cross. N'ayant jamais vécu que pour lui, il ne comprenait pas que l'on puisse croire en ces gosses, mais en même temps, il aurait aimé pouvoir penser ainsi. Il croyait en Sealiah, juste parce que celui ci était fort. Mais de là, à le protéger et l'aider, il y avait un monde...
Si ton boulot est de détruire, pourquoi as-tu fait autant attention quand tu as appliqué le désinfectant sur ma blessure? Pourquoi me demander en quoi tu serais diffèrent des autres? La réponse est si importante à tes yeux? Pourquoi m'éloignes-tu de cette guerre prochaine? Pourquoi m'offrir tant de sourires? Pourquoi m'avoir fait... ça?
Se retournant, elle était venu poser sa main sur la joue de Cross... Ça y est elle était calmé? Mais maintenant que lui dire? Cross ne pouvait rien lui promettre, ni rien lui offrir et surtout pas un cœur, le sien étant mort depuis déjà bien des années. Il n'avait que son corps, ses cicatrices et sa rage. Pourquoi les sourires? Parce qu'il parait qu'un sourire est parfois bien mieux que des mots, que la tendresse peut soigner bien des maux et qu'elle n'a pas à se battre contre les élèves. Elle venait de le dire elle même. Les enfants étaient sa raison d'être. Si elle s'engageait dans cette guerre elle devrait se battre contre ces mêmes enfants qu'elle souhaitait protéger... Le pourrait-elle? Et puis d'un autre côté, Cross était né pour ça...
"Oui ça l'est. Tu ne connais pas mon passé. Tu ne sais pas ce que j'ai put faire... Violer, tuer, massacrer femmes, enfants, vieillard, je n'ai épargné personne. Je n'ai ni cœur ni raison. Et par dessus tout je n'ai rien qui me rattache à ce monde. J'appelle simplement la mort de tout mes vœux en me battant contre elle. J'attends cet adversaire qui sera capable de dérober ma vie !"
Mais tout en l'attendant, il avait envie de surpasser la mort, de la tuer et pouvoir se battre encore et encore. Sentir encore son corps couvert de bleu, d'équimoses et de sang tout en se disant qu'il était bel et bien vivant et que l'heure de sa mort n'était pas encore venu.
"Quand à toi, tu as quelques choses à offrir à ce monde. Ton savoir est important et les gamins ont besoin de toi. Qui les soignera si tu meurs?! Et si tu en viens à te battre, tu devras être prêt à tout, à perdre ton humanité et à devenir une lionne sans pitié, en tuant les filles comme les garçons, en ne faisant aucun prisonnier !"
**En es-tu seulement capable Lin?**
Cross en doutait sérieusement. Quitte à mourir autant le faire avec panache. Cross était prêt à tout sacrifier, sa vie, son argent, tout, juste pour pouvoir se battre. Rien n'était plus important que le combat pour lui. Quand aux signes de tendresse...
"Quand aux signes apparent de tendresse...", il recommença à sourire, tout sérieux et colère envolé, tu me fais penser à quelqu'un que j'ai bien connu...
C'était sans doute le pire des mensonges qu'il ait put dire depuis longtemps. Il ne pouvait s'attacher et à personne... Alors il refusa ce petit sentiment, cette toute petite lumière au fond de lui qui lui disait que cette femme pourrait peut être le guérir et que lui pourrait peut être s'attacher à elle et trouver un nouveau chemin à sa vie... Non ! Seul il avait toujours était, seul il mourrait. Il était né pour combattre, il mourrait donc en combattant, et seul ! Avoir quelqu'un à qui l'on tiens et la pire des faiblesses pour lui. S'il n'a pas toute son cœur et sa tête en sa possession pour se battre, il perdrait c'était certains. Alors non ! Il tairait son esprit... | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Ven 19 Déc - 23:53 | |
| "Oui ça l'est. Tu ne connais pas mon passé. Tu ne sais pas ce que j'ai put faire... Violer, tuer, massacrer femmes, enfants, vieillard, je n'ai épargné personne. Je n'ai ni cœur ni raison. Et par dessus tout je n'ai rien qui me rattache à ce monde. J'appelle simplement la mort de tout mes vœux en me battant contre elle. J'attends cet adversaire qui sera capable de dérober ma vie !"
Sa main s'éloigna de la joue de Cross, l'écoutant sérieusement, attentivement. Elle ne connaissait pas son passé mais n'était-ce pas réciproque? Au fond, elle n'avait pas fait autant que lui, elle avait plutôt... subi. Sa mère... La mort de son père... Les drogues... Des stupidités. Des choses qui commençaient à ne plus avoir leur influence sur le présent, sauf la claustrophobie. Ce dernier détail n'allait pas disparaître aussi facilement, elle en était consciente et faisait avec. Du moment qu'elle n'était pas enfermée dans des endroits sombres et étroits, tout allait pour le mieux. Quant à sa liste de crimes en tout genre, Lin n'approuvait pas. Elle n'en était pas indifférente mais, pour elle, "le passé est le passé". Parce que Mary appartenait au passé, Lin n'avait pas de raison de venger sa mort et éliminer son coupable. Parce que les cicatrices étaient celles du passé, elle n'avait pas à s'en prendre à ceux qui l'avaient torturé... encore moins, en sachant que Cross l'avait accepté. Cependant, elle serait préparée à une nouvelle tentative de torture. Lin ne voulait plus d'autre victime dans cette école. On ne change pas le passé. Comme il l'avait dit, elle devait bien avoir confiance en l'Homme, aussi il y avait toujours une possibilité pour que les gens changent. Quand était-il de Cross? Y avait-il une part de lui différente de ce qu'il était avant? IL disait n'avoir ni coeur ni raison, mais elle n'était pas convaincue. Pourquoi? Elle n'en savait rien, c'était une impression. Il attendait quelqu'un capable de le tuer, il attendait la mort avec le désir de la combattre et de la vaincre. Il n'avait personne à protéger, juste lui-même, ce qui était déjà beaucoup en soi. Il était diffèrent d'elle. Lin vivait pour les autres... Parce qu'elle ne voyait pas pourquoi elle vivrait pour elle. A chacun son but...
"Quand à toi, tu as quelques choses à offrir à ce monde. Ton savoir est important et les gamins ont besoin de toi. Qui les soignera si tu meurs?! Et si tu en viens à te battre, tu devras être prêt à tout, à perdre ton humanité et à devenir une lionne sans pitié, en tuant les filles comme les garçons, en ne faisant aucun prisonnier !"
Alors, elle n'arrivait plus à soutenir son regard, il erra ailleurs dans la chambre. Cette fois, ça ne passait pas. Avait-il raison? Mais, elle n'arrivait pas à se mettre dans la tête qu'elle ne pouvait faire que soigner, elle voulait faire plus que ça! Défendre ces gamins, attaquer leurs ennemis. "Ne faire que soigner"?! N'était-ce pas déjà beaucoup de sauver des vies de cette manière? Intérieurement, elle se moquait d'elle. Les paroles de Cross... Elles avaient eu un impact, elle s'en souviendra certainement et réfléchira dessus.
"Quand aux signes apparent de tendresse... tu me fais penser à quelqu'un que j'ai bien connu..."
Elle le regarda sourire du coin des yeux.
-Vraiment?... Je vois.
Elle esquissa un sourire amusé et finit par s'asseoir sur le lit. C'était une journée vraiment épuisante! Soupirant, après s'être aperçu que sa chemise noire n'était pas reboutonnée, elle décida de s'y mettre. Elle n'y avait même plus pensé. Simple détail.
-Si ça peut te rassurer -ou non-,... je réfléchirais à ce que tu viens de me dire. Je réfléchirais... Annonça-t-elle calmement, la tempête normalement passée maintenant.
Quoi dire de plus? Tout était dit, non? Alors qu'elle continuait à boutonner son haut, elle songeait à une question: " en quoi suis-je diffèrent des autres?". Elle arrêta son geste et releva la tête. Si la réponse était si importante que ça... Ses yeux bleus se figèrent dans les siens. La détermination de la doctoresse... non, c'était la femme elle-même qui allait parler. Elle était là, devant lui, elle allait lui répondre. Jusque là, tout était franchise de son côté. Il n'y avait aucun intérêt de mentir. Il devait le savoir, il n'aurait pas à remettre en question ses paroles.
-Tu es diffèrent. C'est ce que je pense. Je me fous de ton passé. T'as violé des femmes? T'as tué des gosses? Et alors? On ne change pas ce que l'on a été et ce que l'on a fait. Je juge sur le présent. L'homme qui se tient debout devant moi est un surveillant qui a été blessé et que j'ai soigné. C'est le premier que j'ai accepté dans ma chambre alors que j'aurais pu le laisser errer dehors. Ce n'est pas un exemple à suivre mais... Je n'arrive pas à me convaincre de le détester.
Puis, elle esquissa un sourire, amusée.
-Pourtant, je suis rancunière. Lin marqua une pause, finissant de boutonner sa chemise. Tu veux quelque chose à te mettre sur le dos? Une chemise? Tu ne vas pas rester torse nu indéfiniment... | |
| | | Cross Skibladner
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Mer 24 Déc - 15:35 | |
| Tu es diffèrent. C'est ce que je pense. Je me fous de ton passé. T'as violé des femmes? T'as tué des gosses? Et alors? On ne change pas ce que l'on a été et ce que l'on a fait. Je juge sur le présent. L'homme qui se tient debout devant moi est un surveillant qui a été blessé et que j'ai soigné. C'est le premier que j'ai accepté dans ma chambre alors que j'aurais pu le laisser errer dehors. Ce n'est pas un exemple à suivre mais... Je n'arrive pas à me convaincre de le détester.
On ne peut lutter contre sa nature profonde c'est un fait. Cross était un loup avant tout, un être capable de la pire cruauté, mais a cause de sa nature même, il était capable de compassion dans une certaine mesure, notamment avec les membres de sa "meute". Mais cette compassion était différente de celles des hommes. Il faisait simplement montre de moins de cruauté mais au contraire faisait tout pour les rendre plus fort, n'hésitant pas pour cela à supprimer tout élément gênant. Les faibles doivent mourir et ce pour le bien des forts. Et il savait pertinemment ce qu'il allait devoir faire bientôt... Redevenir fort, cruel et ne plus se laisser envahir par de tels sentiments faiblard !
Le fait qu'elle réfléchisse à tout cela ne changerait pas grand chose en définitive. Elle verrait par elle même ou non. Chaque homme est maitre de son destin, quoi qu'il arrive. Même au seuil de la mort on choisit comment on va mourir. Pleurant comme un gosse, ou se battant jusqu'à la fin tel un homme. Quand à juger sur le présent, Lin le jugerai bientôt, et il est sans doute probable que la prochaine fois qu'ils se croiseront, les choses seront différentes... Son odeur... Celle de Lin, celle de la femme, lui montait tellement à la tête... Alors porter quelque chose lui appartenant? Pas question ! Avant de sombrer complètement il avait plus envie de partir, de se retrouver seul afin de pouvoir reprendre totalement ses esprits...
"Ton parfum est suffisamment obsédant comme ça, sans que je porte quelque chose t'appartenant."
Se levant, il marcha dans la pièce cherchant du regard l'entrée de la salle de bain, avant de s'y diriger sans dire un seul mot. Il avait besoin de se rafraichir le visage afin de s'extirper de tout cela. Échappant alors au regard de Lin, il posa ses deux mains sur le lavabo avant de le serrer a s'en faire pâlir les phalanges. Être faible à ce point était agaçant et cela le rendait nerveux... Trop nerveux. Ouvrant le robinet, il le laissa coulé un instant avant de plonger sa tête sous le jet d'eau glacé... C'était grisant... Ce froid l'aida à se remettre un peu plus, à oublier tout ça, à oublier toute ces choses, et surtout à redevenir fort... Avec ses mains il se frotta le visage, en profitant pour nettoyer toute cette sueur et cette crasse accumulé durant la journée... Il ne s'arrêta que pour dire une chose. Suffisamment fort pour que Lin comprenne.
"On n'échappe jamais à sa nature... J'ai tué, et je tuerai encore..."
Sortant sa tête de cette cascade de fraicheur, il attrapa la première serviette à porté avant de s'essuyer la tête et le visage. La posant ensuite sur ses épaules, il revint à la vue de Lin.
"Il est probable que notre prochaine rencontre soit différente. Nous serons sans doute ennemi."
**Et vous feriez mieux de me détester Lin...**
S'attacher n'est pas bon en tant de guerre. Lorsque un ami tombe au combat c'est beaucoup plus dur de le perdre que lorsque c'est un inconnu. Là est toute la subtilité. Suffisamment connaitre son partenaire pour être capable d'anticiper ses réactions, et laisser suffisamment de distance pour ne pas être affecté outre mesure par sa disparition. | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Jeu 25 Déc - 23:10 | |
| "Ton parfum est suffisamment obsédant comme ça, sans que je porte quelque chose t'appartenant."
*Je n'ai jamais dit qu'elle m'appartenait... vraiment...*
Alors, comme ça, son parfum était obsédant! Lin ne réprimer un sourire amusé en terminant de reboutonner sa chemise. Toute vêtue de noir, on aurait dit qu'elle faisait son deuil. Peut-être qu'elle se préparait déjà pour un avenir proche... Qui sait? La guerre entre ceux qui se rebellent contre les règles tordues de Mao Litune et ceux qui les imposent n'allait plus tarder. Lin avait choisi son camp et, ce, depuis son arrivée ici. Elle n'avait pas eu à y réfléchir à deux fois. Et, à la fois, elle ne le cachait mais ne le montrait pas non plus, restant assez discrète sur ses intentions. Malheureusement, il y avait plus de scientifiques dérangés que de bons médecins alors... c'était sans doute ce que Cross voulait dire... Dans une guerre, qui soignera les blessés si personne ne se présente? Ainsi, en résonnant comme ça, était-elle si menacée que ça? Oui. Comme tout le monde, après tout... Dans cette prison, on est à l'abri de rien. Mais, c'était déjà certain qu'elle n'abandonnerait jamais... que la mort la menace ou non, c'était du pareil au même pour la jeune femme.
Le surveillant se dirigea vers la salle de bains tandis que Lin se leva à son tour, se dirigeant vers sa pile de dossiers sur son bureau. Le premier était Mary, elle ne le prit pas. C'était du passé. Le deuxième... Nakigara. S'il n'avait pas changé, la jeune femme penserait qu'il allait faire partie des rebelles de Mao Litune. Le troisième... Sealiah. Elle avait entendu qu'il avait été témoin avec Nagi de la mort de Mary donnée par Cross mais aussi que les deux garçons s'étaient battus. Le médecin ne l'avait jamais rencontré jusqu'ici, aussi il lui restait ambigu. Trop ambigu. Tout en continuant de jeter un oeil sur les dossiers qu'elle posait au fur et à mesure sur le bureau:
"On n'échappe jamais à sa nature... J'ai tué, et je tuerai encore..."
*Comme si je ne m'en doutais pas déjà...*
Que devait-elle répliquer à ça? Que pouvait-elle dire? Lin n'ignorait pas sa nature comme elle ne pouvait changer la sienne. C'était ainsi qu'étaient les choses et c'était difficile de les changer du tout au tout. De toute manière, il était préférable de ne toucher à rien... surtout en cette période instable.
"Il est probable que notre prochaine rencontre soit différente. Nous serons sans doute ennemi."
Elle sortit alors sa tête de certains dossiers restés entre ses mains qu'elle avait feuilletés un moment et regarda sérieusement Cross. Pourquoi lui rappeler quelque chose dont elle était bien consciente? Quand elle l'avait soigné, elle n'avait pas ignoré que, le lendemain, tout serait redevenu comme avant. Peut-être qu'elle espérait pour rien... Peut-être qu'en effet elle avait un penchant naïf... Mais, elle croyait vraiment qu'elle ne pourrait pas le haïr.
-Tu ne m'apprends rien. Que tu tueras encore... Que nous serons peut-être ennemi... Je le sais. Et alors? Là, maintenant, je n'éprouve aucune haine envers toi. Mais, je ne peux pas dire ce qu'il se passera plus tard. Peut-être que je finirais par désirer ta mort. Peut-être que non...
La jeune femme détacha ses yeux de lui, baissa la tête vers sa paperasse.
-En tant que médecin, je dois agir en professionnel mais je ne peux pas mettre tous mes sentiments de côté. Ne pas avoir trop de compassion, trop de sensibilité... Ne pas trop s'accrocher au risque que ça me retombe dessus. Tout ça, je n'y arrive pas. Je ne peux pas me comporter comme un robot: il y en a que je soignerais, d'autres que je laisserais mourir. C'est comme ça que je suis et que j'agis...
Elle resta silencieuse un moment, continuant de regarder ses dossiers un par un. Qui était de son côté? Qui du camp adverse?
-Dans d'autres conditions, j'aurais pu prendre le risque d'aimer un homme comme toi. Mais, là, si je prends ce risque, je mourrais... et ce n'est pas dans mes projets du moment. | |
| | | Cross Skibladner
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Ven 26 Déc - 0:09 | |
| Cross resta silencieux devant les paroles de la jeune femme. Ce qui l’avait le plus frappé c’était les dernières… L’aimer ? Et puis quoi encore… Cross n’était pas un homme à aimer, mais à détester. Lin aurait mieux fait de se trouver une petite clinique tranquille dans une banlieue chic en Angleterre plutôt que de tenter le diable ici. Mais l’homme était fait pour se lancer des défis après tout. Alors peut être avait-elle voulus aider son prochain, se prouver à elle-même qu’elle pouvait le faire ou toute autre envie stupide. Mais à bien y regarder ses envies étaient tout aussi stupide sinon plus. Il était venu là pour échapper à la police, pour perdre toute identité vis-à-vis du monde extérieur alors qu’il lui aurait simplement suffit de partir dans un autre pays, loin d’ici… Mais il avait préféré rester et se battre. Il n’aimait pas fuir, il n’aimait pas les faibles, il ne s’aimait pas non plus… Mais ce n’était qu’un détail. Il faisait en sorte de poser son emprunte sur ce monde rien de plus. A quoi bon espérer plus d’un monde pourri ou les faibles n’ont pas leur place ?! Se convertir ou se battre… Cross avait pris la voix des armes voila bien longtemps, tout ça pour masquer sa faiblesse, pour masquer sa tristesse et la douleur de la perte d’un être cher. Depuis ce jour il c’était interdit toute forme d’amour, de compassion ou même d’affection, mais étant ce qu’il était, à savoir un homme, il n’avait put s’en passer totalement et petit à petit, ce vide laissé trop longtemps à vif, commençaient à le tirailler… Et à sa plus grande rage, il se prenait à penser à une femme et à des enfants… Alors cette guerre, c’était son seul et unique espoir de redevenir ce qu’il était vraiment, un monstre. Certains luttent contre leur nature, en essayant de conserver la bête qui est en eux, alors que Cross faisait tout pour la libérer pour laisser cette colère et cette haine l’envahir.
Et cette femme le perturbait au plus haut point… Son parfum, sa présence, ses douces paroles, sa façon de se vivre de se battre, envers et contre tout en étant conscient de sa faiblesse… Il devait se changer les idées et surtout ne pas penser à ça. Les femmes avaient toujours était son talon d’achille dans le sens ou lorsqu’il avait envie d’une femme, il ne pouvait se contrôler et avait ce besoin irrépressible de consommer cette pulsion, chose qui se traduisait souvent par un viol.
« Je ne suis pas un homme que l’on aime Lin. Il n’y a pas de place pour l’amour dans ma vie. Vous seriez toujours derrière moi à me courir après car je ne prendrai pas le temps de vous aimer. »
Toute cette compassion le faisait vomir, mais il savait pertinemment que l’avenir c’était elle, et les gens comme elle pas lui. Combien de temps des hommes comme lui pourrait tenir un monde de chaos tel qu’Emeric le voulait ? Lorsqu’un animal blessé est acculé, il devient alors terriblement dangereux et féroce. Alors même si les faibles sont faibles, il arrivera forcément un moment ou ils deviendront forts…
« Vous êtes médecin, et c’est votre compassion qui fait votre humanité. Voila pourquoi vous êtes importante pour ces gosses et pour ce monde. Les gens comme moi ou Emeric ne sont que des déchets, et cette pollution doit être stoppée avant qu’elle n’atteigne un degré de trop. »
Par là Cross, voulait limiter l’étendue de Mao Litune et de cette décadence. Celle-ci devait rester locale et interne à Mao Litune sans jamais s’étendre au delà de l’internat. Si des gens venaient à former ces enfants et à les lancer à l’assaut du monde, beaucoup trop de gens périraient, et surtout le même schéma de vie que le sien serait reproduit pour des centaines de personnes… La douleur, la tristesse, le désespoir et ensuite le basculement dans une spirale de destruction et de terreur. Jamais cela ne devait sortir de l’internat. Mao Litune était une bombe en ébullition prête à exploser au moindre faux pas. Et les Alptraum étaient ceux qui étaient prêt à tout faire péter pour créer un monde à leur image… | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] Ven 26 Déc - 1:49 | |
| « Je ne suis pas un homme que l’on aime Lin. Il n’y a pas de place pour l’amour dans ma vie. Vous seriez toujours derrière moi à me courir après car je ne prendrai pas le temps de vous aimer. »
-Je ne suis pas une femme qui court après un homme, Cross. Rectifia-t-elle en s’arrêtant de jeter un œil sur ces merveilleux dossiers. Elle aura bien le temps les jours à venir… Demain. Mais, quand elle songeait à une guerre proche, elle se disait qu’il y avait encore pas mal de gamins qu’elle n’avait jamais vus, à qui elle n’avait jamais parlés et… il serait bien temps de s’y mettre et apprendre à certains qu’elle était de leur côté. Mais, de la haine à l’amour, il n’y a parfois pas grand-chose…
Il avait remis le vouvoiement par erreur ou par volonté ? Celle de vouloir l’éloigner le plus possible ? La normalité qui refaisait déjà surface ? La fin d’un rapprochement ? Montrer que les choses allaient redevenir comme avant ? Juste une habitude qui revenait ? Soit. Au fond, est-ce qu’un simple passage au « vous » la gênait réellement ? Non. C’était peut-être mieux ainsi. Ne pas s’accrocher à ce surveillant… Ils étaient différents. Ils étaient ennemis. Il n’y avait pas de familiarité possible. Elle sauvait des vies, il en détruisait. L’un avait détesté et désiré la mort de l’autre, il n’y avait aucun amour possible entre eux. La solitude amenait le plus souvent deux êtres à se réunir... Quelques points communs même s'il fallait chercher au fond de la personne, parfois même dans leur passé...
« Vous êtes médecin, et c’est votre compassion qui fait votre humanité. Voila pourquoi vous êtes importante pour ces gosses et pour ce monde. Les gens comme moi ou Emeric ne sont que des déchets, et cette pollution doit être stoppée avant qu’elle n’atteigne un degré de trop. »
Lin tourna rapidement la tête vers lui, fronçant les sourcils. Etrange, non? Depuis tout à l'heure, il lui donnait une certaine importance dans cette prison... "Quand à toi, tu as quelques choses à offrir à ce monde. Ton savoir est important et les gamins ont besoin de toi." "Si quelqu'un doit faire cette guerre ce n'est pas toi !" "Vous êtes médecin, et c’est votre compassion qui fait votre humanité. Voila pourquoi vous êtes importante pour ces gosses et pour ce monde." Pourquoi? Pourquoi lui dire tout ça? Lui rappeler plusieurs fois qu'elle ne devait pas gâcher sa vie aussi bêtement en préférant l'attaque. Graver dans son esprit que, si jamais elle finissait par mourir, il n'y aurait plus grand monde pour soigner les gosses de Mao Litune. Dire qu'au début, elle avait voulu être docteur pour pouvoir bénéficier sans mal de drogues. On l'avait refusée dans les hôpitaux parce qu'elle ne soignait que ceux qui en valaient la peine, selon elle. Ici... C'était peut-être le pire des endroits qu'elle connaissait mais on l'avait acceptée... Maintenant, un homme insistait sur son "importance". Elle finit par sourire puis rire.
-Vous êtes le deuxième homme qui me dit que j'ai autant d'importance. Pas pour les mêmes raisons, par contre. Essayez de ne pas mourir aussi bêtement que le premier.
Puis, elle reprit son sérieux et resta face à lui.
-J'aiderais ces gosses. Le monde, par contre... On va peut-être un peu trop loin à mon goût. Mais, Je ne laisserais pas tomber ces gamins qui veulent se rebeller alors qu'ils pourraient y perdre la vie ou connaitre un enfer encore bien plus horrible. D'ailleurs... cet Emeric... Ce que je sais de lui c'est qu'il est un nouveau professeur... C'est tout. S'il y a des rumeurs à son sujet, c'est rare qu'elles parviennent à mes oreilles vu que l'on préfère accélérer le pas ou se taire à mon passage. Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
*Ou vais-je devoir le rencontrer en personne?* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purification? [Acte 2] | |
| |
| | | | Purification? [Acte 2] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|