Internat Mao Litune Cette école acceuille des adolescents rejettés par leurs parents, étant orphelins, ayant une tare physique ou encore une maladie mentale. D'aspect respectable, il s'avère que l'école a pour règles tous les interdits des établissements habituels. |
|
| Sortie de prison 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lin Yueliang
Nombre de messages : 153 Age : 36 Raison de la présence : Détruire ceux qui le méritent et... mao Litune Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Sortie de prison 2 Mer 27 Aoû - 2:23 | |
| Alors que Lin remontait de la cave en compagnie de son petit protégé du moment, ou plutôt un garçon qui avait été enfermé parce qu'il avait "tenté de tuer quelqu'un mais avait seulement - et heureusement?- fini par le blesser", ils longeaient le couloir menant à l'infirmerie qui les attendait au bout. Chemin glacial, le plus souvent redouté alors qu'on ne connaissait pas les réelles intentions de Lin Yueliang, médecin de son état. Apprenant la tentative de tuer de Nakigara, Lin resta pourtant de marbre. Pourquoi s'étonner de quelque chose d'assez fréquent dans cette prison? Elle était tout à fait à l'aise et tourna la tête vers le garçon qui, lui, semblait... gêné? Se trompait-elle? S'agissait-il d'une personne qu'il affectionnait, ici même? Les possibilités que ce soit un adulte diminuaient déjà de son point de vue. Pourtant, elle ne posait pas davantage de questions: ils n'étaient pas encore à l'infirmerie et elle se devait quand même d'être "réglo" aux yeux des autres membres du personnel. Le couloir n'était pas désert, après tout. Qui sait: des oreilles balladeuses...
-Et on t'enferme pour ça... Mouaih... Pourquoi pas...
*La directrice craindrait-elle tant que ça les élèves... dangereux? Etait-elle aussi inoffensive que ça?*
Cela devenait interessant. Lin Yueliang continua sa route, le garçon à ses côtés, le surveillant du coin des yeux. Pourquoi s'était-il pris à cette personne? La méritait-elle? Tentait-il quelque peu à elle? Qui était-ce? Trop de questions. La doctoresse les gardait pour elle pour le moment mais il ne faisait aucun doute qu'elle finirait par les lui poser, les mettre sur le tapis une fois la porte au fond franchie. Elle voulait peut-être venir en aide aux élèves, elle insistait sur la confiance. Et quand elle offrait la sienne, c'était pour en recevoir une autre... sinon, c'était la colère assurée. Pire peut-être. Elle n'était pas docteur pour rien.
-Il y aurait énormément de monde à enfermer ici... et je ne parle pas des gosses...
Avoua-t-elle dans un murmure, audible à Nakigara. Elle arriva devant la porte de l'infirmerie, attrapa la poignet et l'ouvrit, lui faisant signe d'entrer, prendre place sur un des lits. Elle n'oublia pas de fermer la porta après son passage.
Une fois certaine que personne ne pourrait les entendre ou les voir, Lin planta ses yeux de glace dans ceux du garçon. Elle resta immobile devant lui et finit par reprendre calmement la parole.
-Moi même, on pourrait bien me mettre derrière des barreaux. La directrice pourrait bien l'ordonner... si seulement elle connaissait mes vraies intentions en venant ici. Je suis certaine que j'aurais même l'honneur d'avoir un plus horrible châtiment.
Elle sortit le couteau de sa blouse et esquissa un léger sourire en coin.
-Est-ce que je peux seulement mettre ma vie en péril et te faire confiance... et que tu m'accordes la tienne? | |
| | | Nakigara Nigiyaka
Nombre de messages : 926 Age : 33 Raison de la présence : Meurtres en série Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mer 27 Aoû - 3:36 | |
| La réaction était assez surprenante; Lin était restée "de marbre"; d'ailleurs elle l'était depuis le début. Comment faire pour cerner une personne comme elle? C'était tout simplement impossible. Après tout, c'était une adulte; elle avait de l'expérience, et visiblement on ne pouvait la cerner avec si peu d'échanges. Mais était-ce volontaire? Peut-être évitait-elle de trop se dévoiler pour des raisons autres qu'un manque de confiance de sa part envers Nakigara; c'était même de plus en plus probable, vu la manière dont elle avait renvoyé le surveillant à son poste. C'est à cette pensée que Nakigara entendit un murmure; Lin venait de lui dire quelque chose qui en disait long. Après quelques secondes de silence, Nakigara eu un sourire. Discrêt, mais le premier depuis son enfermement.
Finalement, ils arrivèrent à l'infirmerie. Lin proposa au jeune homme de s'asseoir; ce dernier ne se fit pas prier, trop heureux de pouvoir s'asseoir sur autre chose que du béton. Curieusement, c'était le même lit où il avait été soigné auparavant; le même lit sur lequel il avait discuté avec Emiko Seiji. Lin commença à parler; incroyable, elle était en train d'insinuer que les raisons de sa présence étaient en contradiction avec la façon de faire de la directrice. Autant crier "je suis de votre côté"; mais bien sur, il ne fallait pas le prendre comme ça; pas avant d'avoir eu d'autres preuves.
Lorsque Lin sortit le couteau avec un léger sourire, Nakigara épprouva un ressenti qui l'aurait poussé à accorder toute sa confiance à la personne devant lui. Elle lui avait dit peu de mots, mais ils faisaient leur effet.
"... Il y a peu de temps, je vous aurait dit "gardez-le"; mais je pense que vous ne risquez plus rien à présent."
En effet, il avait eu sa période "skizo"; mais c'était passé fort heureusement, et à présent il se contrôlait totalement.
"Je... je veux vous faire confiance. Après tous ces messages plus ou moins cachés, je pense que je n'ai rien à craindre de vous; et je vous demande par la même occasion de me faire confiance. Si vous le souhaitez, j'apporterais toutes les explications necessaires." | |
| | | Lin Yueliang
Nombre de messages : 153 Age : 36 Raison de la présence : Détruire ceux qui le méritent et... mao Litune Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mer 27 Aoû - 22:36 | |
| Elle ne risquait plus rien? C'était toujours à voir puisqu'elle était encore sur ses gardes. Mais, pour qu'on lui accorde un peu de confiance, il faut commencer par en donner. Un échange, rien de plus, rien de moins. Il y avait toujours deux possibilités après: soit il était vraiment dangereux, soit il voulait comme elle la destruction de cette prison et des expériences imposées par la Directrice et certains membres du personnel. Première situation: Lin avait de quoi se défendre. Lames, scalpels, stéthoscope, seringues, produits... Tout un armement, ses trésors adorés. Il était sur son territoire, il était désavantagé. Mais, elle ne doutait pas sur ses ressources. S'il se montrait agressif, elle saurait être la " blouse blanche" tant redoutée par les élèves. Seconde situation: il lui faisait confiance, il avait les mêmes projets qu'elle concernant Mao Litune. Apparemment, c'était le cas.
"Je... je veux vous faire confiance. Après tous ces messages plus ou moins cachés, je pense que je n'ai rien à craindre de vous; et je vous demande par la même occasion de me faire confiance. Si vous le souhaitez, j'apporterais toutes les explications necessaires."
Il lui semblait sincère et il devait tenir à ce couteau. Après tout, il devait bien être sa dernière protection dans un tel endroit, elle n'allait pas lui en priver davantage. Sa réponse lui plaisait, son attitude également. Il semblait réglo et la gêne qu'elle avait perçue tout à l'heure ôtait les derniers doutes de son esprit. Bien sûr, il restait un petit " et si elle se trompait quand même..." mais, comme dit auparavant, elle avait de quoi se défendre. Elle ne perdit donc pas son sourire et son regard, jusque là glaciale, le fut moins comme si l'intensité de la couleur dépendait de la personne en face d'elle. Pas loin, pas loin. Elle tendit le couteau vers lui.
-On est d'accord, alors. Ca m'aurait quand même embêté que tu refuses ma proposition et me menaces de tout révèler à la directrice. Tout est possible, ici, après tout. Ne sois pas étonné et ne m'en veux pas si je te mets en garde au cas où: ton couteau ne vaut rien ici...
Elle entrouvrit sa blouse blanche et lui démontra la vérité de ses propos: elle avait des scalpels brillants, coupants, de toute taille, quelques seringues dont elle seule connaissait le contenu de chacune, etc. Elle la referma alors, recachant ses armes de prédilection, gardant le sourire aux lèvres.
-On n'est jamais sûr de rien ici. Mais, c'est vrai. Tu n'as rien à craindre de moi: je ne suis pas ici pour faire des expériences aux gamins et j'en passe. Je vais même être plus honnête avec toi; si je pouvais mettre un terme à la vie ou, plus gentille, aux machinations de la directrice, je n'hésiterais pas.
Elle laissa un soupir s'échapper de sa bouche avant de prendre une chaise, la rouler devant le lit où était assis Nakigara et prit place.
-Ce n'est pas aussi facile...
Bien. Le gamin n'allait pas rester une éternité ici. Tôt ou tard, le gardien de tout à l'heure voudra, par curiosité et stupidité, savoir ce qu'il était advenu de Nakigara, son prisonnier, alors elle ne pouvait pas le garder ici à souhait.
-Si tu commencais par me dévoiler l'identité de la personne que tu as essayé de tuer... et si tu le peux, le "pourquoi"... Si c'est trop dur à raconter, dis le et je ne te questionnerais plus à ce propos. | |
| | | Nakigara Nigiyaka
Nombre de messages : 926 Age : 33 Raison de la présence : Meurtres en série Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Jeu 28 Aoû - 11:06 | |
| Cette fois, la confiance commençait réellement à s'installer entre les deux personnes. Lin rendit le couteau à Nakigara, qui n'attendit pas une seule seconde pour le récupérer. "ton couteau ne vaut rien ici..." Lin dévoila son "armement", décrochant un autre sourire à l'adolescent. !elle était sacrément bien équipée, et ce pour nuir à l'internat... Génial. En revanche, l'idée que le couteau ne vaille rien n'était pas très aimée de Nakigara, qui jusqu'ici vait toujours réussi à prouver le contraire. Mais il n'allait pas en faire tout un plat; il accepta tout simplement la mise en garde.
La suite devenait réellement intéressante; Lin confirma ses envies. Alors c'était bien vrai, elle avait une dent contre l'internat et sa directrice. C'était une très bonne chose, il y avait un allié de plus parmi les adultes. Bien sur, il ne fallait pas le crier sur tous les tois; il y a toujours des gens trop bavards, mieux vaut garder le secret.
"Si tu commencais par me dévoiler l'identité de la personne que tu as essayé de tuer... et si tu le peux, le "pourquoi"... Si c'est trop dur à raconter, dis le et je ne te questionnerais plus à ce propos. "
La question qui pique. Comment expliquer ça? Nakigara n'était pas heureux à l'idée de reparler de cette période, mais il était obligé; si ce n'est pas à cause de Ln c'est parce qu'il se sentait obligé d'aporter des éclairçissements, sans quoi une tension restera dans leur relation. Bien sur il n'allait pas tout raconter en détail, ça prendrait trop de temps; d'autant plus qu'ils n'avaient pas tout le temps.
"Bien... L'élève que j'ai attaqué est Sealiah. La raison de l'agression peut paraitre stupide, moi-même je suis le premier à être répugné de cette "excuse"; en fait je n'étais pas dans mon état normal. Le dossier que vous traitant sur moi vous a surement dévoilé mes problèmes psychologiques."
En effet, le dossier parlait bien de skisophrénie; ce mot répugnait l'adolescent, qui détestait cette idée de ne pouvoir totalement se contrôler. Mais à présent, c'était finit. Il était soigné, délivré. Mais ça, il était le seul à le savoir; et il ne voulait en aucun cas le crier sur les toits. Cela finirait bien par se savoir d'une manière ou d'une autre. | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Lun 1 Sep - 22:19 | |
| "Bien... L'élève que j'ai attaqué est Sealiah. La raison de l'agression peut paraitre stupide, moi-même je suis le premier à être répugné de cette "excuse"; en fait je n'étais pas dans mon état normal. Le dossier que vous traitant sur moi vous a surement dévoilé mes problèmes psychologiques."
Sealiah... Il lui semblait avoir entendu ce nom quelque part. Enfin, elle était certaine de ne l'avoir jamais rencontré jusqu'ici ou alors elle n'y avait pas fait gaffe. Lin demeura silencieuse et de marbre face à la réponse du jeune garçon: elle était au courant de son problème rien qu'en ayant consulté au préalable son dossier sur le chemin menant à la cellule. Elle s'était renseignée sur l'éventuel "corvée" qu'on lui avait assigné. Finalement, les autres avaient eu tort: Nakigara et elle allaient sans doute être alliés, avec des objectifs communs. La question de le croire ou non n'avait plus sa place dans l'esprit de la jeune femme: s'il n'avait pas voulu répondre, il ne l'aurait pas fait mais la certaine tension aurait encore été présente entre les deux personnes. Ce serait dommage, non? Bref, Lin avait une réponse des plus interessantes: ce garçon avait tenté de tuer ce Sealiah et avait -heureusement?- échoué. Pourtant, en l'écoutant, il était "répugné" de donner comme seule excuse sa skyzophrénie. Elle comprenait assez. Non pas qu'elle-même avait plusieurs personnalités, ce n'était pas tout à fait ça.
*Que dirait-il s'il savait que même le docteur avait ce genre de problèmes?*
La jeune femme portait toute son attention sur le jeune homme, plantant son regard bleu dans le sien. Les bras croisés, elle semblait encore plus sévère, autoritaire. Il n'en était pas moins qu'elle n'avait rien à lui reprocher. Pour ôter cette idée d'elle de la tête, un sourire amusé étira ses lèvres.
-Ca me suffira comme réponse. Et puis, comme il serait mieux de ne pas avoir trop de secrets entre nous, autant que tu saches tout de suite à quoi t'en tenir avec moi...
Elle prit une profonde inspiration: l'Autre en elle -ou plutôt elle même- était toujours là, quelque part, cachée et attendant la bonne occasion pour refaire surface. Son combat face à Cross ne l'avait pas fait disparaitre pour de bon mais Lin n'avait pas dit son dernier mot.
-Je ne peux pas vraiment appeler ça de la skyzophrénie. ET, franchement, savoir ou non son nom, c'est le dernier de mes soucis puisque ça ne change rien. En ce moment, je suis moi-même. Mais, il y a une adolescente en moi qui veut ressortir. Elle adore le sang, et n'importe qui ferait l'affaire pour elle. Elle ne m'aime pas mais, cachée dans mon esprit, ne me guide pas comme si elle n'existait pas. Je sais qu'elle est là et je n'arrive pas encore à la contrôler... Pas parfaitement. Je crois qu'elle fait irruption lors de grands moments de stress...
Elle marqua une pause avant de reprendre plus tranquillement:
-Bref. Si jamais je ne suis plus moi-même, je préfère que tu t'éloignes de moi. Ce n'est pas de la fuite, parce que je ne pense pas que tu sois du genre à fuire, mais... c'est soit ça, soit tu me tues... à moins que tu n'arrives à me raisonner. Dans ce cas là, je te souhaite bien du courage.
Elle se releva de la chaise roulante et s'approcha de la fenêtre. Elle aimerait bien que l'autre s'échappe de son esprit par cette fenêtre. Quoi que... cette dernière posséde des barreaux bien solides, un peu comme ceux de cette prison intérieure qui risque de lui tomber dessus.
-Je pense que, question "raison de l'agression", je n'ai rien à redire. J'en conclus que nous sommes alliés?
Dit-elle en se retournant vers Nakigara, un léger sourire aux lèvres. | |
| | | Nakigara Nigiyaka
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mar 2 Sep - 1:18 | |
| Aucune réaction ou presque; en tout cas le regard de marbre de Lin n'avait pas disparu. Un petit silence suivit, un silence que Nakigara avait du mal à supporter. Heureusement, un sourire de la part de Lin mit fin à l'attente. Aussitôt, elle entama une explication traitant sur ses problèmes. L'adolescent fut à la fois surprit et soulagé. Elle devait certainement le comprendre vu qu'elle avait un problème quasi-similaire.
Lin expliqua la procédure à suivre si jamais elle devenait dangereuse; en vérité, Nakigara se voyait mal fuir et laisser cette femme dans son état second; mais il connaissait mieux que quiconque les effets d'un phénomène pareil. Lui qui avait failli tuer son propre ami...
"...Compris."
Rien à ajouter; s'il devait dire le fond de sa pensée, il aurait sans-doute extériorisé sa compassion. Mais d'après ce qu'il avait vu, Lin n'aurait sans-doute pas porté attention à sa "pitié". et puis, elle devait bien se douter que l'adolescent éprouvait un minimum de compassion; ils étaient sujet à un problème presque identique, et ils savaient tous deux les souffrances que ça pouvait causer.
"J'en conclus que nous sommes alliés?" Cette phrase résonna dans la tête de Nakigara. *Une alliée; je n'en ai jamais eu pour une autre raison que tuer...* C'était un pas vers l'inconnu qu'il allait franchir. Il allait faire alliance avec quelqu'un pour autre chose que tuer. Cela le réjouissait, mais aussi lui faisait penser à sa vie passée. S'il acceptait l'alliance, il disait adieu à sa vie de tueur; une pensée unique évoluant vers plus de tendresse... L'action avait été si brutale auparavant que cela avait débouché sur une double personnalité. Mais à présent, il avait enfin retrouvé sa vraie conscience, et acceptait ce changement. Un sourire se dessina sur le visage sombre et fatigué de l'adolescent.
"...Je pense bien en effet." | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mer 3 Sep - 16:37 | |
| Lin ne faisait que sourire mais, à l'intérieur, elle se sentait soulagée au plus haut point. A ses yeux, et même si elle ne le connaissait pas encore très bien, ce gamin lui semblait fiable, intelligent et il avait un coeur, chose que peu de personnes possédaient au sein de cette prison... parmi les adultes, du moins. Elle n'aurait vraiment pas voulu lui faire du mal s'il avait refusé sa proposition. Mais, heureusement pour eux deux, tout se passait bien.
-Bien...
Rien d'autre à dire à ce propos: les choses étaient claires. Puis, la jeune femme à la blouse blanche s'approcha du lit où était assis Nakigara et, debout, l'examina du regard. La fatigue se voyait sur son visage mais ce n'était pas étonnant: être cloitrer dans une cellule sans lumière n'était pas particulièrement revigorant. Elle supposait également que le combat intérieur qu'il avait mené il y a peu était une des principales causes. Peut-être ne dormait-il pas assez. Enfin, il fallait toujours être sur ses gardes dans cette pseudo-école et la tension était à son comble. Elle même ressentait plus ou moins tout ça. Elle s'abaissa légérement devant lui et posa délicatement sa main sur le front du garçon. Deux choses: un geste affectueux pour ce pauvre gamin emprisonné ici et constater qu'il n'avait pas de fièvre. Sait-on jamais, après tout.
-Tu ne dois pas dormi suffisamment. Tu n'as même pas besoin de me dire que tu es crevé, ton corps parle de lui-même et ça se lit sur ton visage. A part la fatigue qui est déjà beaucoup en soi, je ne vois rien d'autre. Enfin... Si tu as mal quelque part, si tu es blessé, dis le moi tout de suite et je t'examinerais totalement.
Un petit sourire se dessina sur les fines lèvres du docteur et son regard glacial jusqu'ici paraissait un peu plus doux que d'habitude.
-Comme je te l'ai dit: aucun secret entre nous. Et surtout sur la santé, je ne tolérerais aucune cachotterie. Un moindre problème, la porte est ouverte et je suis là.
Elle se redressa et regarda l'heure sur sa montre. Pas mal de minutes étaient déjà passées, et l'aiguille continuait toujours à tourner et tourner sans jamais s'arrêter une seconde, mais ce n'était pas tout de suite que l'autre imbécile de gardien de cellule allait venir toquer ou non à sa porte et vérifier si le garçon était bien dans sa chambre. Enfin, qu'il vienne... Selon ce qu'il se passe, elle n'hésiterait pas à l'accueillir comme il se doit. Bref. Lin retourna à son bureau, prit une cigarette et l'alluma. Ne sachant pas si cela allait gêner ou non le jeune garçon, elle avait préféré s'éloigner un peu de lui. Assise sur sa chaise, la doctoresse cracha lentement la fumée grisatre de sa compagne anti-stress. C'était peut-être moins dangereux que ses drogues habituelles. Elle l'avait dit à Cross: elle était décidée à arrêter et faire face à son Autre.
-Je ne tiens pas à voir un autre cas "Mary" sur ma table. Et encore, je n'avais pas été là... Pas à temps.
Ses yeux fixèrent alors un point invisible dans la pièce, son regard se fit plus sérieux, plus froid. D'un seul coup, l'atmosphère pouvait paraitre glaciale, tranchante, remplie de haine et de colère. Elle ne regrettait rien mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait laisser la même chose arriver aux gamins qui acceptaient son aide. Sa voix résonna alors comme un grondement.
-Quand je tiendrais le coupable, il passera sans doute de mauvais moments en ma compagnie... | |
| | | Nakigara Nigiyaka
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mer 3 Sep - 17:35 | |
| "Bien..." Au moins les choses étaient claires bien que courtes; ils étaient alliés à présent. *Alliés...* Nakigara avait encore du mal à réaliser ce qu'il venait d'accepter. Mais alors qu'il s'enfonçait dans ses pensées, il sentit une main à son front. Lin s'était approchée et mesurait sa température. Nakigara baissa les yeux, attendant le verdict.
La fatigue, hein? oui, sans doute; mais il y avait aussi ce combat mental qu'il avait livré pendant tout son enfermement. Quand Lin demanda à Nakigara de ne rien lui cacher, celui-ci fit un signe de tête affirmatif. C'était la moindre des choses entre alliés, et ce n'est pas comme si elle lui demandait d'étaler sa vie privée au grand complet.
Quand Lin sortit une cigarette, Nakigara se mit à fixer la boite avec envie; il aurait aimé fumer, mais c'était celles de Lin; de plus, lorsqu'il pouvait éviter de fumer, il sautait sur l'occasion. Il n'était pas encore dépendant, enfin pas tout-à-fait.
Maintenant, l'ambiance devenait plutôt froide. Le silence fut coupée par une phrase de Lin qui fit l'effet d'une bombe dans le cœur de Nakigara. Mary. Ses yeux faillirent lâcher des larmes, mais il se retint. Il serra les dents et les poings, baissant encore la tête, tentant de dissimuler sa réaction.
"Quand je tiendrais le coupable, il passera sans doute de mauvais moments en ma compagnie..." Là, Nakigara leva ses yeux rougis par les larmes qu'il retenait, regardant Lin bouche bée.
"Vous... ne savez pas qui c'est?"
Il savait lui. Pour avoir vu la scène, pour avoir vu Mary mourir, sa première véritable amie... | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Ven 5 Sep - 1:12 | |
| "Vous... ne savez pas qui c'est?"
Tout de suite, comme si la phrase avait un effet direct sur son esprit sans avoir besoin d'une intense réflexion, Lin reporta son attention et son regard de glace sur le garçon. Les surprises étaient au rendez-vous, aujourd'hui. En plus de ses paroles, mot pour mot comme si chacun d'entre eux révèlait une grande importance à ses yeux, Lin s'aperçut de l'état dans lequel se trouvait Nakigara. Le corps du garçon paraissait figer, le prénom "Mary" avait certainement été le déclencheur. Non seulement il connaissait cette Mary mais il lui semblait qu'il en était très attaché. Elle avait touché un point des plus sensibles chez lui et ne s'y était pas attendue, elle qui cherchait justement le coupable de sa mort. Non pas pour le salut de la petite parce qu'elle ne la connaissait pas du tout, mais pour que cela n'arrive plus à l'avenir... enfin, de quel avenir pouvait-on parler dans cette prison? Les yeux du gamin semblaient lutter contre des larmes de souffrance et de tristesse, son corps voulait répondre par la colère. La doctoresse resta silencieuse devant cette surprenante réaction, elle cherchait surtout ses mots.
*On dirait qu'il se sent vraiment concernée par sa mort... Il a vraiment dû tenir à elle...*
Qu'il ait des liens avec elle, bien que cela soit regrettable, allait lui faciliter certaines choses. Pourtant, ce n'était pas nouveau pour elle, mais en l'observant, Lin sentait une sorte de poids dans son coeur: comment pouvait-on faire tant de mal à des enfants? Comment pouvait-on chercher à créer de telles larmes? "Impardonnable" résonnait dans sa tête comme le signal d'un jugement prochain. Lin était fermement décidée: cette école allait être leur tombeau, la directrice et ses subordonnés de malheur allaient payer et la doctoresse n'était pas du genre tendre pour ça. Elle posa la cigarette sur un des rebords du cendrier sur son bureau et se leva de la chaise pour s'asseoir à côté du jeune garçon. Le silence régnait pendant un bon moment. Elle ne pouvait pas hésiter à ce propos. ca allait lui faire mal mais elle devait savoir. A tout prix. Malheureusement.
-As-tu la force de tout me raconter, Nakigara? | |
| | | Nakigara Nigiyaka
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Ven 5 Sep - 3:02 | |
| Lin ne savait donc pas; Nakigara était dans un état réellement fragile depuis que Mary avait été évoquée. Il était tellement crispé que cela lui faisait mal. Il se retenait pour ne pas verser de larmes; lui qui croyait que c'était passé, quelle erreur... à présent il ne pensait plus à rien, perdu dans ses pensées, ses remords... La scène repassait en boucle dans sa tête, il revoyait le cadavre de Mary, et l'homme qui l'avait tuée. Tout ce sang, toute cette douleur...
La voix de Lin coupa Nakigara dans ses pensées. "As-tu la force de tout me raconter, Nakigara?" Il mit un peu de temps à comprendre, ses idées se remettaient lentement en place. Au bout de quelques secondes, il ferma les yeux et se redressa en faisant un signe positif de la tête. Il avait l'air de dire "c'est rien, juste un coup de stress."
"...Je n'ai pas assisté directement à la scène, ils s'étaient enfermés dans une classe et j'étais à la porte. Avec Sealiah, on a tenté d'entrer; mais quand on y est parvenu... Mary était... à terre, morte... égorgée..."
Cette fois, il ne put retenir ses larmes. Il n'éclata pas en sanglots, mais avait les yeux grands ouverts, rouges, laissant couler des larmes.
"Tout ça à cause d'une histoire de vengeance... en plus IL avait commencé, pas nous... nous... on a fait que se défendre... merde..."
Il baissa la tête et passa une main sur ses joues, ôtant les larmes. Il avait une boule dans la gorge.
"... Celui qui l'a tué... si vous ne l'avez pas rencontré, vous en avez au moins entendu parler..."
Il prit quelques secondes à se décider. Il avait toujours la tête baissée, et avait de plus en plus de mal à parler. Au bout d'un moment, il prononça son nom d'une faible voix.
"Cross..." | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mar 9 Sep - 22:01 | |
| Lin n'était certainement pas aveugle et elle avait une bonne intuition mais voir Nakigara dans un tel état de peine, le voir retenir des larmes au coin des yeux, les cacher, comme s'il ne voulait pas lui montrer ses sentiments du moment... Il n'était pas difficile de se dire qu'il se sentait mal en songeant à la mort de la petite. Mais, elle attendit qu'il lui donne une réponse, positive comme négative. Elle n'insisterait pas. Elle n'irait pas contre sa volonté. Bien qu'elle ne pouvait pas réellement le consoler en lui disant: " je te comprends". Elle n'avait jamais réellement perdu quelqu'un. A croire qu'elle ne s'était attachée à personne dans son passé. Ce n'était peut-être pas si mal vu son instabilité toujours présente...
Ainsi commença le court mais précieux récit de Nakigara sur la mort de sa défunte amie: Mary. L'impuissance... Cette fois, elle pouvait sans mal avouer qu'elle comprenait ce que c'était. Etre présent mais ne pas arriver à temps et, finalement, échouer. Se convaincre que ce n'est pas sa faute mais, au fond, s'en vouloir malgré tout. Etre spectateur d'un massacre mais ne pas pouvoir aider. La colère en imaginant la scène qu'il lui décrivait naquit petit à petit en elle comme la lave d'un volcan, éteint pour un moment. Les larmes qu'elle voyait couler sur les joues du jeune garçon nouèrent sa propre gorge mais elle resta silencieuse. Une surprise... Ce jour là, il était avec Sealiah, celui qu'il avait failli tuer il y a peu de jours maintenant. Donc, ils devaient être bons amis, non? Mais, là n'était pas l'important. Alors qu'il continuait de parler, certains mots frappèrent brutalement son esprit: " Egorgée... Morte... vengeance... Il avait commencé... Se défendre... Celui qui l'a tué." La colère décida de se cloitrer dans un coin de sa tête: comment pouvait-on faire souffrir des gamins qui ne s'attendaient même pas à ce genre de vie, ici? Lin n'oubliait pas, Lin n'oubliait jamais et c'était peut-être une redoutable force comme une grande faiblesse. Cet homme allait devoir se confronter à elle, plus tôt qu'elle ne l'aurait crû. Mais qui?
*Je vais enfin savoir le coupable par la bouche du gamin accusé à sa place...*
La faible voix, le faible mot... LIn se leva d'un seul coup du lit de l'infirmerie, son regard de glace figé sur Nakigara. Un peu étonnée parce qu'il fallait avouer qu'il avait été son premier suspect... Mais, il fallait tout de même l'entendre pour ne pas se faire d'illusion, ne pas se dire " et si je me trompais". La vérité... Cette vérité... Elle ne pouvait que le croire, impossible que ce jeune garçon lui mente. Pas à ce propos.
Quand elle songea au fait qu'ils avaient bien failli s'entretuer -ou plutôt que l'un avait failli tuer l'autre- dans ce cimetière morbide et désert, la doctoresse ressentait ce même sentiment de colère mêlée à une haine, la même qu'elle avait éprouvé à l'égard de cet homme et sa provocation. Même s'il l'avait raisonnée à ce moment là, cela n'enlevait pas ce qu'il avait fait et, plus important, il pouvait toujours le refaire. La jeune femme reprit son calme et son regard de glace habituel.
-Je vois... C'est donc Cross...
*Alors, il y aura un dernier round entre nous... Cross... Et il le savait...*
Elle se rassit sur le lit du garçon et reporta son attention sur lui. Aucun secret et ça ne lui coûtait rien de le mettre au courant.
-Si j'avais su, j'aurais du le tuer tant que je le pouvais... à notre première rencontre...
Un sourire amusé étira brièvement ses lèvres en se disant qu'elle avait failli à sa tâche, sa mission ce jour là.
-Maintenant, il sait à quoi s'attendre avec moi, il connait mes armes pour en avoir subi les attaques. Par contre, il me doit un combat...quand je serais vraiment stable. Je n'ai pas besoin d'excuse pour le pièger, je n'aurais qu'à lui demander. Il se peut que je ne ressorte pas vivante de ce duel.
Elle jeta un oeil sur Nakigara et passa sa main sur la tête du garçon comme un geste affectueux pour lui dire qu'elle l'aiderait, qu'elle voudrait le protèger, lui et d'autres. Pour qu'il ne pleure plus comme maintenant...
-Non. Je dois revenir pour vous aider à mettre en pièces cette prison.
Elle lui souriait avec douceur et rajouta:
-Mary est morte à cause d'une vengeance, je vais réserver le même sort à Cross. | |
| | | Nakigara Nigiyaka
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Lun 15 Sep - 0:26 | |
| Le dernier mot de Nakigara avait fait réagir Lin; elle s'était automatiquement redressée et avait posé son regard sur le jeune garçon. Un silence total s'était posé, et Nakigara ne savait que faire. Il commençait à se calmer, déjà il n'avait plus de boule dans la gorge.
"Je vois... C'est donc Cross..." Plus de doutes, elle le connaissait. Nakigara baissa la tête, retournant dans ses pensées. Ses idées commençaient à se remettre en place; il faisait le point sur ce qui se passait et ce qui devait être fait dans l'immédiat. Pour l'instant, il était dans une infirmerie en pleine journée avec une personne de confiance; il était donc en sureté à cet instant. Maintenant, il fallait songer à quoi faire. Ses pensées furent coupées par la voix de Lin.
Alors comme ça elle l'avait déjà affronté? Elle ne devait pas en être sortie indemne; "Il se peut que je ne ressorte pas vivante de ce duel." La phrase eu l'effet d'un coup de poing dans le cœur de Nakigara; non, il ne pourrait supporter la perte d'une personne de confiance; surtout de la main de Cross. Heureusement, elle finit par le rassurer.
"Mary est morte à cause d'une vengeance, je vais réserver le même sort à Cross." Nakigara ne bougeait plus; un sourire apparut sur son visage.
"...Faîtes attention à vous Lin..."
Il aurait bien dit "je veux vous aider", mais pour le moment il y avait plus important; beaucoup plus important. Nakigara se leva, se mettant face à Lin.
"...Je sais ce que je dois faire. J'ai quelqu'un à protéger. Ce sera mon seul but à partir de maintenant, et je ne pense pas changer d'optique avant que cet internat ne soit réduit en cendre." | |
| | | Lin Yueliang
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 Mer 17 Sep - 19:46 | |
| "Faites attention à vous Lin"... La jeune femme ne put que sourire davantage devant des mots qu'elle n'avait pas entendu depuis pas mal de temps. Enfin... Qu'elle n'avait jamais entendu de la bouche de quelqu'un, à dire vrai. Nakigara se souciait-il de Lin alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer et, donc, de se faire confiance mutuellement? Ainsi, c'était une certitude à ses yeux: ce gamin avait ôté sa méfiance naturelle envers lui. C'était ce genre d'adolescent dans cette satané prison qui la motivait et lui donnait envie de les protéger. Mais, voilà, tous n'était pas comme lui. Elle en connaissait certains mais il ne s'agissait pas d'un cas général: il y avait toujours des diffèrences et celles dont elle faisait allusion ne devaient pas être positives. Surtout, ici. Assise sur le lit, Nakigara se leva et se trouva devant elle. Ainsi, il avait quelqu'un à protéger, lui aussi. C'était peut-être la meilleure solution pour ne pas sombrer dans ce genre d'endroit: ne pas rester seul. Elle acquiesca de la tête, comprenant qu'il ne voulait mettre la vie de cette personne en danger en y jetant la sienne au feu.
-Je comprends. Je comprends même trop bien. Tu as quelqu'un et tu veux l'éloigner du danger le plus possible. Ca doit être la seule personne à laquelle tu tiens énormément et qui tient vraiment à toi. Sache que si tu as besoin d'aide... C'est mon rôle, après tout! Je ne suis pas médecin pour rien!
*Bien que j'ai voulu le devenir pour me droguer plus efficacement!*
Affirma Lin sur un ton légérement amusé. Cette pensée la fit d'ailleurs frémir d'angoisse. Il ne vaudrait mieux pas pour elle qu'elle laisse son Autre faire comme il lui plait! Puis, elle reprit, son visage exprimant toujours la douceur. C'est dingue l'habitude qu'elle a de se montrer totalement diffèrente quelques minutes plus tard!
-Si jamais tu sais des choses, essaies quand même de m'en faire part si tu penses qu'elles peuvent me servir pour faire tomber cette soi-disante école. J'en ferais de même pour toi, évidemment.
Puis,quelqu'un voulut ouvrir la porte mais elle se trouvait être verrouillée. Alors, on toqua et hurla. C'était le gardien de cellule de tout à l'heure, impatient. Lin se leva du lit et esquissa un grand sourire.
-Je pense que notre petite entrevue touche à sa fin. J'ai l'impression qu'il va me rabattre ses menaces à la figure. Reste là, un moment. Je reviens.
La jeune femme se dirigea tranquillement vers la porte, tout en cherchant quelque chose dans sa blouse. Elle finit par ouvrir et, comme elle s'y attendait, il se trouvait là, un peu furieux et il remarqua très vite la présence de Nakigara dans le cabinet de l'infirmière.
-Vous... Vous prenez vraiment du temps pour examiner un gosse qui ne doit pas avoir grand chose! Je vous préviens, j'en ferais part à la Directrice... de vos agissements! Même scientifique, vous n'avez pas tous les droits et...
Etant devenu impatiente, Lin avait sorti une seringue de sa blouse et l'avait plantée sans hésitation dans une des veines de l'homme. Etant efficace, le produit s'infiltra dans le corps et il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'il ne fasse effet: il tomba lourdement sur le sol, endormi comme un bébé. Le visage de la jeune femme était désormais fermé et elle se retourna vers Nakigara, enjambant le corps au passage.
-C'est pas bon de trop parler. Je pense que tu as des choses à faire, n'est-ce pas? N'oublies pas ce que je t'ai dit, Nakigara. La Directrice peut être maitresse de cette école, elle ne le sera pas de cette infirmerie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de prison 2 | |
| |
| | | | Sortie de prison 2 | |
|