Henrik Bilders
Nombre de messages : 31 Age : 39 Raison de la présence : terrorisme Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: PUB : Battle for Ondergard Jeu 7 Aoû - 1:22 | |
| Histoire : Alors que les hommes se formaient avec lenteur au fil des générations, passant d’un stade accroupi au stade vertical, leur cerveau grandissait et avec lui, un esprit si imparfait et si complexe à la fois. Vous demanderez sans doute quel est l’intérêt de parler de la théorie de l’évolution ? Hé bien il s’agit juste de faire comprendre aux profanes que les humains ont été les premiers à « voir » ou du moins, à avoir connaissance des anciens dieux. Quelques soient les noms qu’ils leur donnèrent et l’ordre du monde qu’ils pensaient avoir compris, nos ancêtres communs, bien que se posant un nombre incalculable de questions concernant ces êtres si « puissants », furent les premiers, et sans doute les seuls à voir les dieux tels qu’ils étaient aux origines, de manière naturelle : Des entités à part entière, capables de nombre de choses et y compris, de passer entre les plans. La preuve étant les représentations des plus anciennes religions et croyances, de l’ordre de ce monde qui revête parfois l’apparence d’un grand arbre de Vie et, d’autres fois, d’un domaine souterrain qui serait porte des Enfers et d’une splendide montagne, résidence divine. L’ordre établit est donc vertical, plaçant en général les hommes au milieu, les créatures « infernales » en bas et les dieux en haut. Alors que les hommes sont incapables de passer volontairement d’un « monde » à l’autre, les autres le pouvaient plutôt aisément.
Ce schéma peut être aisément retrouvé dans les religions « nouvelles » et maintenant tant incrustées en nos traditions. Mais avant de passer à celles ci, il semble nécessaire de poursuivre un peu et d’énoncer encore quelques vérités si peu connues, hormis par ceux qui sont cités par celles ci.
Dieux, démons, esprits et autres entités que l’on pourrait qualifier de surnaturelles semblent être nés avec les hommes qui y font référence depuis les prémisses de la civilisation. Cependant, d’aussi loin que remontent les différentes croyances et les religions les plus ancestrales, les dieux ont toujours été là avant les humains. Ce n’est pourtant véridique que pour les plus anciens esprits, notamment ceux issus de la mythologie nordique et d’anciennes croyances orientales. Contrairement aux hommes, les dieux et créatures avaient d’abord été dotées d’un « esprit » avant d’avoir un corps, plus ou moins matériel, plus ou moins changeant. Ces esprits développèrent des qualités et des tempéraments différents, les uns et les autres mettant à l’épreuve leur volonté tant et si bien qu’ils se hissèrent au rang d’immortels. Immortels vacillants cependant puisque leur existence ne tenait qu’à cette même volonté qui, si elle s’éteignait, les dissoudrait en un instant.
C’est là qu’interviennent les hommes. Petit à petit, à mesure qu’ils avaient évolués, sortant de leur état animal, ils furent témoin de ces émanations et des pouvoirs en jeu. Si au début, leurs yeux comme leur esprit, était incapable de formuler de vraies raisons à ses « phénomènes » et ces « murmures », ils finirent par les différencier et, après avoir « analyser » de manière plus ou moins précise la prédilection de ceux qui devenaient des dieux, ils finirent par avoir foi en eux. A cette époque si reculée, la foi n’était pas synonyme de simple croyance. Ils savaient que les dieux étaient et demeureraient. Chacune de leur prière, de leur pensée allant vers eux rendaient ces dieux déjà puissants encore plus forts. Cette force venant des hommes donna à ces entités des corps correspondant à leur caractère ou leurs aspirations, faisant parfois d’eux des monstres. Car si ces anciens dieux étaient nés par eux-mêmes, ils se rendirent vite compte que les hommes étaient une source de pouvoir et de « vie » pour eux. Force qui leur permettait de passer entre les plans bien plus rapidement et sans efforts. Force qui leur permettait d’intervenir parfois dans la vie de ces mêmes hommes et de les guider.
Mais comme vous le savez, les choses ne sont pas faites pour durer et les hommes se lassent tous plutôt rapidement. Que ça soit de la guerre, des combats, de l’amour ou de la religion, ils éprouvent une irrémédiable envie et besoin de renouveau. Les prières finissent par s’amenuiser, les pensées se tournent vers leur monde et plus celui du « divin » et sans même s’en rendre compte, les hommes condamnent leurs dieux et les « créatures » à errer de nouveau. Les humains ont toujours été stupides. Outre le fait qu’ils ne se rendent pas déjà compte que la Force de leurs dieux vient un peu d’eux, ils les condamnent et se plaignent en plus de leur silence qui n’est pourtant que la résultante de leur bêtise.
Oh bien entendu, ces anciens dieux et créatures (nommés plus tard « démons ») demeurent et survivent comme ils le peuvent, se servant de la moindre pensée allant vers eux, entraînant et aiguisant leur volonté. Mais l’imaginaire des humains et leur besoin de se sentir guider finit toujours par prendre le dessus. Par la force des choses et de leur esprit, peut-être un peu trop fécond, d’autres entités prirent lentement forme et naquirent en des temps troublés, qu’ils troublèrent bien plus encore.
Les religions monothéistes virent le jour par les pensées et souhaits des hommes qui s’allièrent à leur imaginaire pour créer une religion qui leur paraîtrait meilleure. Un dieu unique afin de toujours savoir à qui s’adresser, une explication à leur vie, à leur mort comme à leur existence (que la raison soit connue ou non). Des entités bénéfiques elles mêmes crées par le « Tout-puissant » mais qui lui seraient inférieures et seraient moins aimées que les hommes. La naissance des démons vient de là, vient d’un seul tout comme le péché viendrait d’une femme. Peut-être serait il bon de vous raconter toute l’histoire. Alors écoutez bien tout ceci.
Les nouvelles religions monothéistes vouèrent une haine incommensurable aux religions plus anciennes et, afin de les supplanter, tentèrent de les éradiquer en les diabolisant. Les créatures devinrent des démons, les dieux des esprits pervers. Peu à peu, les hommes les oublièrent et se tournèrent, de par le monde, vers le seul Dieu qui prit tant d’ampleur. A travers les plans, une guerre éclata entre les nouveaux « Seigneurs du Ciel et de la Terre » et les anciens dieux, affaiblis par leur perte de pouvoir. Certains « périrent », se laissant sombrer dans l’oubli et ayant perdu leur volonté, s’effondrèrent. D’autres oscillaient toujours et parvinrent à se maintenir tant bien que mal, que ça soit par de faibles prières que par une insatiable volonté de vie. Les anciens dieux se firent malheureusement presque tous éradiquer par ces Anges et ce Dieu si puissant dans l’esprit des hommes. Ce dieu créé pourtant de toute pièce et qui ne tirait sa puissance que de son nom. Les rares dieux et créatures qui parvinrent à rester en « vie » élurent refuge aux Enfers (Hel les accueillit puisqu’elle Régnait sur les neufs mondes infernaux) dont Dieu ne voulait pas et y vécurent quelques temps comme ils purent avant d’être rejoints…
Ce Dieu rejeta sa première et sa plus puissante créature, un Ange du nom de Lucifel : Esprit plus critique, plus intelligent et rebelle que les autres ne voyant pas la moindre légitimité à Dieu, malgré que celui-ci soit son Père. Désirant briller plus que son Créateur, rompit un temps l’ordre établit en haut. Sachant cependant qu’il ne pourrait alors se dresser davantage contre son Créateur, il s’exila avec d’autres ayant adhérer à son point de vue. Changeant leurs noms, perdant la particule honorifique des anges(« el »), il prit le nom de Lucifer. Les autres firent de même et engagèrent la lutte contre les derniers Anciens, au sein même des enfers en vu de faire des 9 leur territoire. Lucifer, malgré les discordes entre ses « subordonnés » s’imposa comme le plus puissant et réorganisa les Enfers selon ses affections en imposant des combats plus ou moins réguliers entre factions et chefs parmi lesquels on retrouvait parfois –rarement- quelques Anciens, assoiffés de haine, de pouvoir et de leur gloire retrouvée. Une minorité s’allia même à Lucifer car si survivre aux enfers étaient difficile, se maintenir à leur tête l’était encore plus… Vous l'aurez sans doute compris vous même, ce forum mélange en grande partie la mythologie nordique et les "croyances" de nos jours, sans pour autant dénigrer les différents Dieux et démons. Le forum ouvre à peine ses portes et tous les rôles sont encore à pourvoir. Si bien sur l'enfer ne vous effraie pas | |
|